Contenu
Un sol en terre battue est constitué d'une solution de boue fortement comprimée. Une fois le sol battu, les installateurs scellent avec plusieurs couches d'une substance résistante à l'eau pour le rendre plus durable. Le résultat est un sol similaire à la pierre naturelle et a vraiment un aspect semi-poli. Les propriétaires peuvent fabriquer leurs propres sols en terre cuite, mais ce processus prend un certain temps.
Étape 1
Versez une couche de gravier de 10 cm sur le sol en répartissant uniformément si vous vivez dans une zone à fortes précipitations annuelles. Si vous vivez dans un climat froid, utilisez au moins 10 cm de pierre ponce ou de perlite de la même manière pour ajouter de l'isolant.
Étape 2
Remplissez le mélangeur avec une combinaison d'une partie de gravier, d'une partie de sable et d'une partie d'argile. Allumez la bétonnière et laissez-la bien mélanger. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger les matériaux à la main, mais cela prend beaucoup plus de temps.
Étape 3
Étalez le mélange sur le sol jusqu'à ce qu'il atteigne 7 cm d'épaisseur. Aplatissez la surface avec un râteau. Pulvériser avec de l'eau d'un tuyau d'arrosage uniquement jusqu'à ce que la surface soit humide. Placez un compacteur de sol sur un côté de la surface et allumez-le. Déplacez lentement le compacteur sur toute la surface.
Étape 4
Videz la bétonnière et remplissez-la avec six parties de sable, deux parties d'argile et une partie de paille hachée. Laisser les matériaux se mélanger, puis ajouter de l'eau jusqu'à ce que le mélange ressemble à du béton.
Étape 5
Étalez le mélange sur la surface du sol avec une pelle puis utilisez une spatule pour le lisser, entre 1 et 2 cm d'épaisseur. Continuez jusqu'à ce que tout le sol soit couvert. Ensuite, attendez qu'il sèche complètement et qu'il n'y ait pas de taches humides visibles, ce qui peut prendre deux à trois jours.
Étape 6
Ouvrez une boîte d'huile de lin et versez-la dans un seau. Insérez une vadrouille dans l'huile et appliquez-la sur le sol jusqu'à ce que toute la surface soit couverte. L'ensemble du sol doit être humide, mais ne doit pas former de flaques d'eau. Laisser sécher le sol pendant 24 heures.
Étape 7
Appliquez trois autres couches d'huile de lin, en attendant que chacune sèche complètement avant d'appliquer la suivante. Après la dernière couche, attendez encore deux ou trois jours avant d'utiliser le sol.