Les cendres de bois peuvent-elles être placées autour des arbres fruitiers?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Les cendres de bois peuvent-elles être placées autour des arbres fruitiers? - Science
Les cendres de bois peuvent-elles être placées autour des arbres fruitiers? - Science

Contenu

Si vous utilisez un poêle à bois ou une cheminée, conservez les cendres pour nourrir vos arbres fruitiers. La cendre sèche de bois est un engrais que vous pouvez fabriquer à la maison et constitue un bon additif pour le sol de vos arbres fruitiers et vergers.

Occupation

La cendre de bois contient environ 40% à 45% de carbonate de calcium, ce qui en fait un bon substitut à la chaux dans le développement d'un sol plus alcalin pour la croissance efficace des arbres fruitiers.

Quantités

Utilisez environ 4,5 L de cendres pour chaque mètre carré de terrain sous vos arbres chaque année, et environ la moitié si le sol est sablonneux. Sous les petits arbres, utilisez 2 L de cendre de bois autour de la base.

Avantages

La cendre de bois a une teneur élevée en calcium et environ la moitié de l'efficacité de la chaux pour neutraliser les sols acides. Vérifiez les niveaux de pH du sol chaque année ou deux. Les cendres sont un moyen efficace d'augmenter le pH du sol s'il est trop acide.


Considérations

N'utilisez pas de cendre de bois autour des arbres acides, tels que les pins, les sapins et les genévriers, ou autour des azalées, des rhododendrons ou des myrtilles. Gardez la cendre de bois sèche lors de son stockage.

avertissement

N'utilisez pas de cendres de bois traitées, de bûches cirées ou d'autres produits en bois traités. Ceux-ci contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour le sol et les arbres.