Chirurgie du syndrome de la moelle épinière

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Chirurgie du syndrome de la moelle épinière - Des Articles
Chirurgie du syndrome de la moelle épinière - Des Articles

Contenu

Le syndrome de la moelle osseuse est généralement associé à un spina bifida. C'est un trouble neurologique dans lequel les tissus autour de la moelle épinière interfèrent avec le mouvement et le développement de la moelle épinière. Les symptômes possibles du syndrome de la moelle épinière incluent la courbure de la colonne vertébrale, un engourdissement de la jambe, des déformations de la jambe et de l'incontinence.


Le syndrome de la moelle osseuse entrave la mobilité normale (image squelette par NataV de Fotolia.com)

La chirurgie

La chirurgie visant à traiter le syndrome de la moelle épinière des proies consiste à séparer les pièces jointes des tissus anormaux empêchant le mouvement de la moelle épinière. Selon NeurosurgeryToday.org, environ 10% à 20% des patients nécessitent plus d'une intervention chirurgicale pour corriger complètement le problème.

Récupération

Après la chirurgie, le patient peut reprendre ses activités normalement dans quelques semaines. Cependant, l’ampleur de la récupération de la fonction nerveuse et musculaire varie selon les patients.

Des complications

Selon NeurosurgeryToday.org, les complications de cette chirurgie ne surviennent que chez 1% à 2% des patients. Les complications peuvent inclure des saignements, une infection et des dommages à la moelle épinière.


Calendrier

Les instituts nationaux de la santé recommandent une intervention chirurgicale précoce pour le syndrome de la moelle osseuse bloqué chez les enfants afin de prévenir d'autres lésions Un médecin peut donner des conseils plus spécifiques pour chaque cas.

Signification

Il est déconseillé de laisser le syndrome de la moelle épinière sans traitement, selon Healthline, étant donné que cela pourrait contribuer à un dysfonctionnement permanent des muscles et des nerfs. Cela peut entraîner une paralysie, une difformité et une incontinence.