Comment utiliser le caillé de fleur de chardon

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment utiliser le caillé de fleur de chardon - Science
Comment utiliser le caillé de fleur de chardon - Science

Contenu

Le chardon est utilisé pour coaguler le lait et former des caillés qui peuvent être transformés en fromage. Les fleurs de la plante contiennent une enzyme naturelle similaire à la chymosine trouvée dans le lait animal. Les fromages fabriqués à partir de celui-ci sont plus tendres que ceux fabriqués à partir de présure animale. Vous pouvez faire du yogourt à partir de la plante qui peut être transformé en fromage crémeux ou à pâte molle. Lorsque vous préparez des produits à base de caillé de chardon, utilisez du lait de chèvre ou de brebis pour de meilleurs résultats.

Étape 1

Cueillez les fleurs de chardon avant qu'elles ne produisent du duvet. N'utilisez pas de fleurs avec du duvet, elles ne produiront pas de caillé. Conservez-les dans un endroit sec dans un récipient en plastique ou en verre avec un couvercle jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Étape 2

Placez trois têtes de chardon sèches dans le robot culinaire et réduisez-les en poudre. Ajouter ¾ d'une tasse d'eau distillée avec la poudre à l'intérieur du robot et mélanger pendant quelques secondes. Ajoutez plus d'une tasse d'eau distillée au mélange. Laissez reposer pendant une heure pour qu'il se transforme en présure.


Étape 3

Battez à nouveau la présure jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée. Forcez-le à travers le tissu. Conservez-le jusqu'à une semaine dans un bol ou un pot couvert à l'intérieur du réfrigérateur.

Étape 4

Mettez 1 litre de lait de chèvre ou de brebis dans une casserole. Chauffer à 74 ° C Baisser le feu et laisser refroidir à 38 ° C.

Étape 5

Agitez une cuillère à soupe de cultures de yogourt vivantes dans le lait. Mélangez une autre cuillerée de présure à l'intérieur. Placez le lait mélangé dans un endroit chaud pendant huit heures afin que la présure soit libérée du lactosérum.

Étape 6

Mettez le mélange au réfrigérateur pendant une nuit. Cela deviendra du yaourt le matin. Ajoutez de la saveur à votre yogourt, si vous le souhaitez. Placez-le dans des bocaux en verre au réfrigérateur. Passez aux étapes 7 et 8 pour faire du fromage crémeux ou à pâte molle.

Étape 7

Faire du fromage crémeux en pressant le lait à travers le chiffon égouttoir. Attachez une ficelle autour du tissu pour maintenir le yogourt dans un paquet. Accrochez-le dans un endroit où il peut sécher. Placez un récipient sous l'emballage pour recueillir les gouttes. Laissez le fromage pendre jusqu'à ce qu'il atteigne une texture de fromage crémeuse. Déroulez le chiffon et placez le fromage crémeux dans un plastique hermétique au réfrigérateur. Passez à l'étape suivante pour faire des fromages à pâte molle.


Étape 8

Laissez le fromage crémeux stocké pendant quelques jours pour qu'il durcisse et se transforme en fromage à pâte molle. Le fromage aura un extérieur durci mais un intérieur mou, ce qui est idéal pour une utilisation avec des pains durs. Conservez le fromage à pâte molle dans un plastique hermétique au réfrigérateur.