Ce que les hommes juifs portent

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les vêtements juifs expliqués aux musulmans
Vidéo: Les vêtements juifs expliqués aux musulmans

Contenu

Il est généralement facile de reconnaître un homme juif simplement par la manière différente de s’habiller. Pour beaucoup d'hommes, le judaïsme n'est pas une religion dont on se souvient une fois par semaine dans la synagogue, mais une obligation quotidienne suivie volontairement. Le port de vêtements spécifiques à la religion juive fait partie de cette coutume.


Les hommes juifs portent souvent un bonnet et un manteau de prière dans la synagogue (Comstock / Comstock / Getty Images)

Couvre-chef

Connu sous le mot yiddish "yarmulke" ou le mot hébreu "kippah", le petit symbiote que beaucoup d'hommes juifs utilisent dans la synagogue, et parfois en dehors de celle-ci, est aussi un symbole de respect individuel et de respect pour Dieu. Typiquement faite de tissu et d’autres temps de crochet, la calotte est apposée sur les cheveux avec de petites pinces ou des attaches. Les hommes peu coiffés peuvent utiliser des bandes de couture bilatérales pour tenir fermement.

Mantelet de Prières

Le talit, ou manteau de prière, est un costume rectangulaire à franges sur les bords connu sous le nom de tsitsit, suspendu à chacun des quatre coins. La tradition d'utilisation du talit découle des commandes contenues dans la Torah, le livre religieux juif. Tant que laine et lin ne sont pas intimement liés, tout matériau peut être utilisé. De nombreux jeunes reçoivent leur premier talit à leur 13e anniversaire, en cadeau de Bar Mitzvah.


Écriture

Suivant un ordre direct du livre du Deutéronome, les hommes juifs portent généralement le phylactère, de petites boîtes en cuir contenant des manuscrits de l’Écriture, fixés au front et accrochés à l’avant-bras avec des lanières de cuir. La position du phylactère dans le corps représente le maintien des commandes de Dieu avant tout dans l'esprit et dans les profondeurs du cœur de l'individu. Comme l'investissement initial pour acquérir un phylactère peut être coûteux, beaucoup maintiennent et utilisent le même ensemble à vie.

Symboles

L'étoile à six branches formée par deux triangles opposés et entrelacés, appelée étoile de David, est souvent reconnue, même par ceux des autres religions, comme un symbole juif. Également appelé armoiries de David, ce symbole apparaît sur le drapeau officiel d'Israël en bleu sur un fond blanc, entouré de bandes bleues horizontales au-dessus et au-dessous de l'étoile. Certains Juifs choisissent d'utiliser l'étoile de David comme pendentif sur un cordon en or. Un autre pendentif populaire dans la culture juive est le symbole chai, qui représente le mot hébreu qui signifie "vie".