Contenu
Un distributeur à tiroir est un dispositif qui contrôle les systèmes hydrauliques en dirigeant le flux de fluide. Il dévie les fluides en utilisant un système de dispositifs de fermeture appelé bobines.
La valve à tiroir contient un système de bobine qui tourne pour bloquer les passages (image de la valve par J-F Perigois de Fotolia.com)
Fonction
Les distributeurs de vanne coulissent ou tournent dans les passages du système hydraulique en fonction du débit, de la pression ou de la température du fluide. La vanne ouvre ou ferme les canaux du système.
Conception
Le distributeur à tiroir est constitué d'un cylindre protégé par un boîtier. Un côté de ce boîtier contient un système de vannes raccordé au réservoir et à la pompe. Les vannes situées à l'extrémité opposée du boîtier mènent à d'autres composants hydrauliques. Un dispositif de commande, qui peut être un levier ou un bouton, actionne la valve en tournant les tourets dans la position souhaitée.
Les applications
Les valves de dévidage contrôlent le fluide dans l'axe des systèmes de direction assistée automobile. Ces vannes facilitent également le fonctionnement des machines hydrauliques telles que les grues.