Qu'est-ce qui fait que les chiens ont des coussinets noirs?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui fait que les chiens ont des coussinets noirs? - Science
Qu'est-ce qui fait que les chiens ont des coussinets noirs? - Science

Contenu

Les chiens sont connus comme les «meilleurs amis de l'homme» pour leur compagnie affectueuse. L'ADN des chiens d'Asie de l'Est a une plus grande diversité génétique par rapport à celle d'autres régions, y compris l'Eurasie, où les chiens domestiques seraient originaires de loups. Cette diversité d'ADN implique que les humains et les chiens ont commencé à former des liens en Asie de l'Est.

Développement

Les chiots naissent avec des coussinets sur leurs pattes, qui sont similaires à la plante du pied et au talon humain, car les deux fournissent des surfaces de protection rembourrées pour la marche. Ils sont généralement roses, noirs ou une combinaison des deux. Comme la teinte rose, la couleur noire est parfaitement normale. Les pattes de certains chiots peuvent passer du rose au noir, ce qui est un stade de développement courant.


Symptômes inquiétants

Si le chien semble irrité par les points noirs qui ne sont normalement pas présents sur ses pattes, cela peut indiquer un problème médical qui nécessite une attention particulière. Les signes d'irritation comprennent le fait de mordre, de ronger ou de lécher la zone ou de boiter. Dans ce cas, les points noirs peuvent être un signe d'infection ou d'allergie. Le vétérinaire prescrira un traitement pour chacune de ces situations, qui peut inclure un simple remède maison pour les acides gras oméga-3. Certaines formes de prévention pour le soulagement des allergies comprennent les shampooings et revitalisants à l'avoine.

Surveille tes pattes

Les intempéries et les maladies de la peau peuvent laisser les coussins craquelés et secs. L'utilisation d'une crème hydratante spécifique à la région suggérée par le vétérinaire est la meilleure solution pour soulager les oreillers secs et prévenir les dommages futurs. Vérifier entre vos doigts la présence de débris logés empêche également l'apparition de plaies indésirables. Les pinces fonctionnent bien pour enlever les petits objets. La prévention est toujours la méthode idéale, alors essayez de garder les déchets, tels que le verre brisé et les éclats d'obus aléatoires, loin des régions où l'animal se promène.


Considérations finales

Les coussinets de patte du chien ont une couche extérieure protectrice qui est affectée par les conditions météorologiques extrêmes. Par exemple, des surfaces extrêmement chaudes provoquent des cloques et des brûlures, et un climat très froid fait craquer les coussins. Mettre des bottes pour chien avant de l'emmener se promener dans n'importe quel climat évite l'apparition de fissures et de perforations dans sa patte. Le sel est un autre produit irritant, abondant dans la neige et la glace. Appliquez de la vaseline sur les coussinets de pattes de votre chien avant de l'emmener se promener dans un environnement froid.