Contenu
Les chiens ne hurlent pas parce que le son de la musique ou d'une sirène leur fait mal aux oreilles. Si tel était le cas, le chien baisserait la tête, frotterait ses oreilles sur le sol, tenterait d'échapper au son, tenterait d'attaquer l'émetteur et pourrait même se cacher, selon les sites K9magazinefree.com et Mmilani.com. Le hurlement n'a rien à voir avec la douleur à l'oreille. Il s'agit plutôt du plaisir, de la relaxation, de la camaraderie et des relations sociales des chiens. Quand les chiens hurlent à cause d'une sirène ou de la musique, ils communiquent probablement quelque chose, mais quoi et à qui, c'est que n'importe qui devine.
Effets
Si votre chien se met à hurler lorsque vous jouez une note au piano ou chantez une chanson, ne le prenez pas comme une insulte. Le hurlement indique probablement qu'il veut faire partie de la famille et participer à tout ce qui se passe. D'autres formes de communication canine comprennent les pleurs, les grognements et les aboiements, explique PetPlace.com.
Disques
Certains chiens hurlent lorsqu'ils entendent de la musique ou des sirènes, d'autres non. Personne ne sait exactement ce qui déclenche l'instinct hurlant, mais le ton fort de la musique ou de la sirène peut bien réveiller l'instinct de sommeil du hurlement chez certains chiens domestiques. Les chiens ont des oreilles extrêmement sensibles et sont particulièrement sensibles aux sons forts.
Identification
PuppyWeb.com souligne que hurler au son d'une sirène peut être un "hurlement de chien imitatif". Il peut penser que c'est un autre chien qui fait le son, au lieu d'une sirène, puis il répond. Le hurlement peut être une réponse instinctive du chien à ce qu'il a interprété comme un hurlement d'un autre à distance.
Les ancêtres
Les chiens sont des animaux de bât. Leurs ancêtres sont des loups, qui communiquent en hurlant. Ils hurlent et leur instinct ne sera jamais complètement effacé.
Considérations
Certains chiens hurlent beaucoup, d'autres non. Lorsque vous quittez la maison, votre chien peut hurler car il essaie de rétablir le contact avec vous. S'il continue à hurler, il peut souffrir d'anxiété de séparation.