Comment facturer le loyer tardif d'un locataire

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment facturer le loyer tardif d'un locataire - Économie
Comment facturer le loyer tardif d'un locataire - Économie

Contenu

Si vous êtes le propriétaire ou le gestionnaire d'un bien loué et que vous êtes responsable de recevoir le loyer des locataires, il y aura des moments où vous devrez faire face à des arriérés. Il est important d'être cohérent dans vos actions en matière de recouvrement des loyers.

Étape 1

Définir à l'avance la première fois que le loyer n'est pas payé à la date d'échéance ou au délai de grâce indiqué dans le contrat de location du locataire. Si vous commencez à accepter les excuses pour les arriérés de loyer, le problème continuera et peut-être même à une plus grande échelle.

Étape 2

Conservez toute communication ou notification avec le locataire par écrit. Cela aidera à éliminer les problèmes de communication et sera nécessaire si l'affaire se termine devant le tribunal. Une lettre doit être envoyée au locataire le premier jour après la date d'échéance. C'est votre première tentative pour recevoir le loyer.

Étape 3

Il couvre la pénalité de retard si elle est spécifiée dans le bail. Incluez dans votre lettre de recouvrement de loyer que l'amende est facturée et quel montant sera facturé. Ne négociez pas avec les locataires qui louent en retard.


Étape 4

Envoyez plusieurs notifications au locataire si le loyer n'a pas encore été payé. Mettez des dates sur les lettres comme preuve qu'elles ont été correctement livrées.

Étape 5

Marquez les dates sur votre calendrier pour aider à surveiller la situation. Assurez-vous de conserver des copies de toute la correspondance que vous envoyez.

Étape 6

Renseignez-vous sur les lois de votre municipalité concernant l'expulsion des locataires pour non-paiement du loyer si vous ne les connaissez pas. De nombreux endroits ont des guides stricts sur la durée pendant laquelle un locataire doit être autorisé à payer le loyer. De nombreux États demandent également que vous fournissiez au locataire un «avis de paiement» avant de porter l'affaire devant les tribunaux.

Étape 7

Commencez la procédure d'expulsion devant un tribunal dès que la loi l'autorise. Il est important de faire savoir au locataire que vous avez l'intention de traiter le cas de non-paiement du loyer. Lorsque vous vous présentez au tribunal, les juges ordonnent au locataire de payer l'argent qu'il doit ou de déménager.