Contenu
Les piercings sur la langue remontent aux rituels tribaux des Aztèques et des Mayas. De nos jours, on utilise des baguettes à bâtons sur les pointes en acier, qui sont insérées dans la languette et raccourcies pour éviter d'endommager les dents. Les critiques soulignent les risques d'infection et de dents cassées, alors que les défenseurs exaltent la mode de l'accessoire. Indépendamment de ces opinions, il y a des choses que vous devriez savoir avant de percer la langue, y compris les soins après perçage.
Les pierceurs évitent les principales artères de la langue humaine (Getty Images)
Processus
La douleur ressentie est l'une des principales préoccupations des personnes souhaitant enfiler ces piercings. Le processus lui-même est rapide, a déclaré le chroniqueur Kristopher Thornsbury, parlant de sa propre expérience pour le journal de l’Université Johns Hopkins. Le pratiquant place un morceau de liège sous sa langue, actionne rapidement une aiguille et insère le piercing dans le nouveau trou.
Les risques
Plusieurs artères traversent les muscles de la langue, ce qui présente un risque de saignement si le perceur corporel perce accidentellement l'une d'entre elles, met en garde le système de santé de Birmingham de l'Université de l'Alabama. Les perçages sur la langue peuvent également entraîner la transmission d'une hépatite ou d'une infection de la valvule cardiaque appelée endocardite. Les bijoux utilisés peuvent provoquer une récession des gencives et une perte de dents. En outre, le trou peut être dangereux en raison du grand nombre de bactéries présentes dans la bouche humaine.
Soin après le trou
Le pic de gonflement se produit le matin après le trou, selon la page de soins après le perçage de Pacific Body Jewelry. Laissez quelques éclats de glace fondre sur votre langue pendant cinq à dix minutes pour l’anesthésier. Prenez de l'eau froide pendant la journée pour accélérer la guérison. Utilisez un rince-bouche sans alcool, tel que Oral-B, pour nettoyer le site. Évitez de frotter la brosse à dents pour éviter les irritations. Certaines personnes remarquent une couleur jaunâtre sur la langue qui disparaît après quelques jours.
Plaisirs
Ceux qui sont favorables à l’utilisation du piercing à la langue énumèrent un certain nombre d’avantages parmi les informations essentielles à connaître avant de le percer. La principale raison est les plaisirs sensuels, tels que la sensation d'embrasser quelqu'un avec ce piercing, dit le site Web Piercer. De plus, contrairement aux tatouages, les piercings peuvent être enlevés pour que la personne n’ait pas à le montrer aux parents ou aux patrons. Une partie du plaisir consiste à choisir entre les différents styles de bijoux, tels que les haltères, les bagues et les pois.