Comment coller l'acier et le bois

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
Comment coller l'acier et le bois - Des Articles
Comment coller l'acier et le bois - Des Articles

Contenu

Lorsque la conception dans laquelle vous travaillez nécessite de coller de l'acier dans le bois, vous constaterez que la colle à bois ne fonctionnera pas. Les magasins de matériaux de construction proposent des dizaines de types de colles et il peut être difficile de savoir lequel utiliser. Trouvez la colle qui convient à votre projet et assurez-vous qu’il reste propre et qu’il conserve votre projet dans son ensemble.


Les instructions

Essayez de trouver la bonne colle et de l'appliquer correctement dans votre projet. (Bouteille de colle sur l'image de marbre noir par phizics partir Fotolia.com)
  1. Poncer toute colle, peinture ou bosses sur le bois. Rendre la surface de collage plane et légèrement rugueuse pour fournir une surface favorable pour la colle.

  2. Couvrir toute la surface de l'acier exposé avec du ruban adhésif et du papier. Couvrez toutes les surfaces sur lesquelles vous ne souhaitez pas coller, mais veillez à ne pas coller le ruban sur les points collés.

  3. Utilisez une colle conçue pour coller plusieurs surfaces. L'adhésif époxy adhère à l'acier et au bois, tout comme la colle polyuréthane. Les deux mettront quelques heures à sécher, ce qui vous permettra de mettre l'acier dans le bois et de l'ajuster au bout de quelques minutes.La colle à base de ciment est une colle solide et flexible qui convient également au collage de l'acier sur le bois et sèche rapidement. Veillez donc à poser soigneusement l'acier sur le bois exactement où vous le souhaitez.


  4. Appliquez la colle légèrement sur le bois. Si vous couvrez une grande surface de bois avec de l'acier, appliquez plus de colle au centre et une plus petite quantité sur les bords pour empêcher la colle de s'écouler. Si vous appliquez de l'acier sur une plus petite surface de bois, utilisez une très fine couche de colle qui ne s'égouttera pas lorsque vous mettez l'acier dans le bois.

  5. Placez des pinces sur le bois et l’acier pour les maintenir en place pendant que la colle sèche.

  6. Laissez la colle sécher complètement et retirez les agrafes, le ruban adhésif et le papier.

Comment

  • Si vous vous retrouvez avec des traces de colle sur l’acier, évitez de les rayer, car vous risqueriez de vous égratigner. Utilisez un solvant pour absorber la colle et essayez de l'enlever.

Ce dont vous avez besoin

  • Bois
  • Papier de verre
  • Ruban adhésif
  • Journaux
  • Acier inoxydable
  • Adhésif époxy, polyuréthane ou ciment
  • Pinces à bois