Contenu
- Quelles opérations ou processus suivez-vous?
- Quelles normes ou spécifications doivent être suivies?
- Comment se fait l'entraînement?
- Quels sont les problèmes potentiels?
Les grandes entreprises de construction ont plus de personnes impliquées dans le contrôle de la qualité que les petites entreprises. Les types de questions à poser aux responsables du contrôle de la qualité varient selon qu’ils supervisent le contrôle de la qualité d’un service particulier ou de l’ensemble de l’organisation. Les questions doivent également être adaptées aux raisons pour lesquelles elles sont posées.
Le contrôle de la qualité dans les bâtiments est un engagement complexe (inspecteur en bâtiment, image de femme par Greg Pickens de Fotolia.com)
Quelles opérations ou processus suivez-vous?
Un responsable du contrôle de la qualité qui supervise la qualité d'un service particulier vérifiera les processus clés qui affecteront non seulement le résultat de ce service, mais également le résultat d'une configuration plus grande. Un exemple de point de montage critique est le moment où du béton pour une base est répandu. La résistance et la stabilité à long terme de la base dépendent de la qualité du ciment et du processus utilisé. Il doit avoir une connaissance approfondie de la nature des processus clés et de leur incidence sur le service et l’assemblage.
Les gestionnaires qui supervisent la qualité d'une entreprise superviseront également la qualité de l'engagement de l'organisation dans tous les domaines dans lesquels les personnes sont responsables de différents niveaux d'assurance qualité. Cela aidera également la direction à déterminer la politique qualité de l'entreprise et la manière dont elle est communiquée, gérée et suivie par l'organisation.
Quelles normes ou spécifications doivent être suivies?
Les responsables qualité au niveau opérationnel vérifieront si les travaux et les processus sur site respectent les spécifications appropriées. Pour toute activité sur le chantier de construction, un responsable doit avoir une compréhension complète du cahier des charges.
Les responsables au niveau de l'entreprise aideront à définir les normes de qualité et à sélectionner les bonnes spécifications. Un responsable doit pouvoir expliquer la nature de ces normes et leur importance pour l’organisation.
Comment se fait l'entraînement?
Le maintien d'une norme de qualité dépend en grande partie de la formation. Le responsable de niveau opérationnel connaît les processus et les opérations du service, ainsi que les niveaux de compétences et d'expérience nécessaires pour exécuter le travail conformément aux spécifications. Il devrait également toujours savoir quelle formation est nécessaire, qui devrait la recevoir et quelle sera son efficacité.
Le responsable au niveau entrepreneur s'occupe de toutes les fonctions et de la formation nécessaires pour que tous les employés restent qualifiés pour leurs tâches et responsabilités. Il devrait savoir comment se déroule la formation et être capable de démontrer son efficacité.
Quels sont les problèmes potentiels?
Un travail de qualité n’est jamais rémunéré, car il évolue sans cesse pour s'adapter aux nouvelles spécifications. Le responsable de la mise en garde sera attentif aux facteurs susceptibles d’affecter la qualité, tels que la modification de l’offre de bois, ce qui peut entraîner une modification de l’humidité. Le responsable opérationnel doit non seulement connaître les facteurs qui affecteront la qualité, mais également pouvoir identifier la cause première des problèmes.
Les responsables de la qualité de l’entrepreneuriat utiliseront des enregistrements, des journaux et d’autres documents pour identifier leur engagement envers la qualité. En observant ces inclinations, il sera conscient des problèmes potentiels.