Comment faire une boîte à compost

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Comment faire une boîte à compost - Des Articles
Comment faire une boîte à compost - Des Articles

Contenu

À première vue, le compostage en cuisine peut sembler impossible, mais vous pouvez le faire rapidement et à moindre coût à l'aide de vers à compost. Avec un grand appétit pour les débris organiques, ces vers consomment les restes et les transforment en selles riches en nutriments (techniquement appelées vermicompost) qui peuvent être utilisées comme engrais ou pour enrichir le sol de votre jardin. Recherchez les vers de l’espèce Eisenia foetida, également appelée vers rouge, dans les magasins de jardinage.


Les instructions

Les vers de compost se nourrissent de déchets de fruits tels que l'écorce de melon (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Faites des trous dans le fond et les côtés de la boîte pour favoriser la circulation de l'air et empêcher le liquide de s'accumuler dans le bac à compost. Créez les trous de drainage en enfonçant un clou dans le bateau ou en forant avec un foret de 0,62 cm. Faites 10 à 15 trous de drainage dans le fond et 25 à 30 trous sur les côtés du carton.

  2. Déchirez le vieux journal et le carton fin en morceaux de 2,5 cm et saupoudrez-les sur le fond du bac à compost en remplissant la moitié inférieure du carton avec le papier. Humidifiez le matériau avec un jet d’eau, en utilisant juste assez pour humidifier le papier journal. Mélangez le matériau avec votre main pour le ramollir et augmenter la circulation de l'air.


  3. Placez les vers dans le bac à compost. Utilisez environ 500 grammes (environ 1 000 vers) pour consommer 1,36 kg de composés par semaine. Couvrez la boîte à compost avec le couvercle en plastique et placez-la sous l'évier de votre cuisine ou dans un endroit sombre et à l'extérieur de la zone de circulation de votre cuisine ou de votre distributeur. Placez la boîte à compost sur un plateau en plastique ou en métal pour recueillir tout excès d'humidité pouvant s'infiltrer par le bas du carton.

  4. Placez les restes de nourriture dans votre bac à compost une fois tous les 4 à 7 jours. Enterrez les fruits, les légumes et les restes d'aliments légers, tels que les pelures de banane et de pomme de terre, les fraises pourries et le pain rassis, entre 7,5 et 10 cm de profondeur. Enterrez également les déchets biodégradables tels que les serviettes, les essuie-tout, le marc de café et les sachets de thé. Alternez les points dans le bac de compost au fur et à mesure que vous ajoutez les restes de nourriture, ce qui laisse plus de temps aux vers pour consommer les vieux restes.


Comment

  • Choisissez une boîte de taille appropriée pour traiter la quantité de déchets que vous prévoyez d’alimenter les vers de terre. Réservez 900 cm² d'espace pour chaque 0,5 kg de débris que vous souhaitez mettre dans la boîte par semaine. Par exemple, si vous produisez environ 1 kg de restes de nourriture par semaine, utilisez une boîte d’une surface de 1 800 cm² (30 cm sur 60 cm).
  • Nettoyez votre boîte toutes les 8 à 10 semaines. Remplacez le papier et les restes de nourriture.

Avis

  • Ne mettez jamais de produits à base de viande dans votre carton. Ces matériaux prennent du temps à se décomposer et peuvent produire des odeurs qui attireront les rongeurs et les insectes dans l'espace.

Ce dont vous avez besoin

  • Boîte de rangement en plastique de couleur foncée avec couvercle
  • Clouer et percer avec un foret de 0,62 cm
  • Vieux journal et carton
  • De l'eau
  • Vers rouges
  • Restes de nourriture