Matelas magnétique et grossesse

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Matelas magnétique et grossesse - Santé
Matelas magnétique et grossesse - Santé

Contenu

Les matelas magnétiques sont censés aider à soulager la douleur et les problèmes de sommeil. Les femmes enceintes peuvent être intéressées à essayer une thérapie avec ces matelas pour soulager les douleurs liées à la grossesse. La recherche doit toujours être effectuée par les femmes enceintes avant d'utiliser tout nouveau produit.

Comment sont fabriqués les matelas magnétiques

Les matelas magnétiques mesurent entre cinq et dix centimètres d'épaisseur, composés de cinquante à deux cents aimants circulaires ou carrés cousus sur un tissu solide. Les aimants ont les deux côtés recouverts de mousse, de sorte que les utilisateurs ne les sentent pas lorsqu'ils sont couchés. La mousse est ensuite recouverte d'un matériau doux, tel que du coton.

Comment fonctionne la thérapie magnétique

On dit que la thérapie magnétique augmente le flux sanguin dans la zone touchée par l'aimant, attirant le fer dans le sang. On pense que cette augmentation du flux sanguin a de nombreux effets curatifs, tels que la relaxation musculaire et l'augmentation de l'oxygène dans la zone lésée. Les matelas magnétiques peuvent guérir les douleurs articulaires, l'insomnie, la fibromyalgie, les maux de dos, la sclérose en plaques et l'arthrite.


Douleurs courantes pendant la grossesse

De nombreuses femmes enceintes se plaignent de douleurs multiples. Ils comprennent des douleurs dans le dos, dans le ligament des genoux, dans les articulations, des maux de tête et dans les hanches, ce qui fait de la place pour le bébé. Toutes ces douleurs sont courantes, mais les femmes enceintes devraient toujours parler à leur médecin si elles ont des inquiétudes.

Raisons d'éviter la thérapie magnétique pendant la grossesse

Des études non concluantes ont été menées sur la magnétothérapie et la grossesse, elle n'est donc pas recommandée. Les aimants ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse, en particulier au cours du premier trimestre. La thérapie magnétique n'est pas non plus recommandée chez les enfants.

Conseils pour la douleur pendant la grossesse

Les femmes enceintes doivent toujours consulter un médecin avant d'utiliser des analgésiques. De nombreux médicaments en vente libre sont disponibles et sont considérés comme sûrs, mais les femmes enceintes ne devraient jamais utiliser d'aspirine, car elle fluidifie le sang et augmente les risques de saignement et de fausse couche. Certaines cliniques de massage proposent des massages de grossesse, qui sont effectués en douceur pour soulager les douleurs de grossesse. Les massages profonds ne sont jamais recommandés pendant la grossesse.