Quand récolter le piment jalapeno

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Quand récolter le piment jalapeno - La Vie
Quand récolter le piment jalapeno - La Vie

Contenu

Savoir quand les fruits et légumes sont au sommet de leur maturité peut être un défi pour les jardiniers amateurs, et cela est également vrai pour les cultures telles que les poivrons qui ne changent pas dans une large mesure lorsqu'ils mûrissent. Les signes que les jalapeno sont prêts à être récoltés sont subtils, mais distincts.

De la plantation à la récolte

Les jalapeños sont une culture de climat chaud et ne doivent pas être plantés à l'extérieur si la température nocturne est supérieure à 10 degrés Celsius. Notez la date de plantation pour savoir quand chercher des fruits mûrs, car les greffes produisent des fruits mûrs de 70 à 85 jours mais, si semées à l'extérieur, ne portent pas de fruits avant 100 à 120 jours après la plantation. Pour cette raison, de nombreux jardiniers commencent à planter à l'intérieur 4 à 6 semaines avant la date de plantation précoce ou achètent des plantes dans les jardineries. Le nombre réel de jours dépend de la variété choisie, des pratiques culturales et des conditions météorologiques.


Juger la maturité

Les jalapeños sont généralement récoltés à maturité, mais encore verts. Le fruit prêt à être récolté présente des lignes ou de petites fissures dans l'épaule, la petite courbe sous la tige et, parfois, des zones sombres sur la peau, ce qui indique que le fruit changera de couleur - la peau doit être lisse et brillante. Les jalapenos matures mesurent généralement de 2,5 à 9 cm de longueur, mais la taille dépend de la variété.

Couleur

Laisser le jalapeño rougir n'augmente pas son piquant, mais le fruit a une texture plus douce et une teneur en vitamines plus élevée.Le fruit, lorsqu'il change de couleur dans le vignoble, ne reste pas frais aussi longtemps que celui qui a été récolté vert, pensez donc à les utiliser dans la semaine ou à faire un cornichon.

Ce qu'il faut éviter

Recherchez les fruits à la peau ferme et lisse (à l'exception des fissures de l'épaule) et aux tiges solides, en jetant ceux qui ont des taches aqueuses molles ou une peau perforée et ridée - ils sont endommagés ou hors de saison.


À la fin de la saison

Le premier gel tuera vos piments jalapeños, alors n'oubliez pas de récolter tous les fruits restants, quelle que soit leur taille, dès qu'un gel est attendu - même le fruit encore vert est savoureux. Une alternative est de cueillir la plante entière et de la suspendre à l'envers dans un endroit protégé, car certains fruits continueront à mûrir.