Cuisine écossaise typique

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Cuisine écossaise typique - La Vie
Cuisine écossaise typique - La Vie

Contenu

Le climat de l'Écosse peut être froid et humide et sa cuisine typique comprend des plats farcis et riches en calories. Les Vikings et les Français ont envahi l'Écosse dans le passé et l'influence de ces cultures demeure. Le poisson et les fruits de mer sont abondants dans les mers écossaises et la pêche est une grande industrie. Les agriculteurs écossais du sud-est élèvent du bétail et les Écossais servent souvent leur fameux steak Aberdeen Angus comme élément majeur d'un repas. En été, les Écossais apprécient l'abondance des fruits rouges.

Saumon

Le saumon se reproduit dans les rivières et les lacs d'Écosse et la pêche au saumon est une grande industrie. Les Écossais mangent généralement du saumon cuit au four ou frit avec une sauce au citron et au beurre. Les restaurants servent généralement du saumon écossais fumé en apéritif. Un sondage du Food Trust of Scotland a élu le saumon fumé comme l'un des 10 meilleurs plats d'Écosse.


Fruit de mer

L'Écosse, l'un des plus grands producteurs de fruits de mer d'Europe, en capture plus de 400 000 tonnes par an. Les variétés les plus populaires sont les moules, les pétoncles, le crabe et l'aiglefin. De nombreux restaurants servent des fruits de mer locaux et des magasins de fish and chips traditionnels se trouvent dans presque toutes les rues d'Écosse.

Du boeuf

La viande «Aberdeen Angus» a été élue l'un des 10 meilleurs plats d'Écosse dans un sondage du Food Trust of Scotland. Les bovins Aberdeen Angus sont connus pour leur viande riche et succulente. Les Écossais mangent leur viande de différentes manières, selon le budget et le goût: le "haché et tatties", viande hachée accompagnée de pommes de terre, est un plat traditionnel. Au plus haut niveau du budget, les filets sont un plat typique des restaurants.

Puddings et desserts

En Écosse, les desserts cuits à la vapeur et cuits à la vapeur apparaissent en bonne place pendant les mois froids d'hiver, en particulier pendant la saison des vacances. De nombreux Écossais aiment "la boulette de clootie" du nom du tissu, où il est bouilli. Les boulettes Clootie se composent de fruits secs, de saindoux râpé et de flocons d'avoine. Les autres puddings populaires sont les éponges à vapeur faites avec de la confiture, du sirop ou de la mélasse et servies avec de la crème aux œufs.


fruits rouges

Pendant les mois d'été, les fraises, les framboises et autres fruits épineux poussent dans de nombreuses régions et les Écossais profitent de l'abondance de la récolte. Les baies sont souvent servies avec de la crème et du sucre comme dessert ou collation. "Cranachan" est un dessert écossais généralement servi aux dîners de Burns en l'honneur du poète écossais Robert Burns. Il est composé de framboises, de miel, de crème fouettée, de gruau et bien sûr de whisky écossais.