Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
- Étape 15
- Étape 16
- Étape 17
- Étape 18
- Étape 19
- Étape 20
Le clonage est le processus utilisé pour créer une nouvelle fleur à partir de la coupe d'une autre rose. Habituellement, la coupe ou le morceau provient d'un rosier qui flétrit ou d'un bouquet qui contient une variété de roses que vous trouvez attrayantes et, à partir de là, vous pouvez propager la fleur. Le clonage d'une rose est un long processus qui demande de la patience et un grand soin lors de la coupe. Généralement, les clones commencent à montrer des progrès en une semaine, mais certaines variétés peuvent prendre beaucoup plus de temps.
Étape 1
Coupez la fleur en enlevant un morceau en dessous du point de rencontre de la tige et de la tige principale de la rose. La coupe idéale mesure 12,5 cm de long, cinq groupes de feuilles différents et une fleur fanée (déjà en fleurs).
Étape 2
Enveloppez la coupe avec du papier absorbant humide et placez-la dans un sac en plastique scellé.
Étape 3
Mettez 1/8 cuillère à café d'engrais de croissance, la même quantité de bicarbonate de soude (pour éviter les champignons) et quelques gouttes de détergent liquide dans un flacon pulvérisateur de 475 ml rempli d'eau.
Étape 4
Pliez l'embouchure du sac en plastique d'environ 5 cm et placez trois tasses de terreau à l'intérieur.
Étape 5
Mettez un peu moins d'une tasse d'eau dans le sac et pétrissez la terre avec vos mains.
Étape 6
Appuyez sur la terre ensachée et, avec votre doigt, faites un trou au centre.
Étape 7
Retirez la serviette en papier de la fleur et coupez la tige à environ 1,25 cm du groupe de feuilles en haut de la coupe.
Étape 8
Retirez les feuilles au bas de la coupe, en laissant un ou deux groupes de feuilles en haut de la tige.
Étape 9
Faites une coupe en X à la base de la tige, ou en dessous du point le plus bas où la tige de la fleur rencontre le bourgeon.
Étape 10
Trempez la coupe dans un composé d'enracinement liquide et placez-la à un angle dans le trou que vous avez fait dans le sol, en pressant bien la terre autour d'elle.
Étape 11
Dépliez l'embouchure du sac et vaporisez la solution préparée dans le flacon à l'intérieur.
Étape 12
Fermez le sac ziplock sur les côtés en laissant une ouverture de 2,5 cm au centre. Laisser l'air rester dans le sac pour qu'il se dilate avant de le fermer complètement.
Étape 13
Placez le sac dans un endroit indirectement exposé au soleil et observez la croissance d'une nouvelle fleur.
Étape 14
Retirez les feuilles mortes, les bourgeons et les champignons au besoin. Si le sol commence à se fissurer autour de la tige, déplacez-le soigneusement dans la fissure pour l'améliorer.
Étape 15
Vaporisez la solution et regonflez chaque fois que vous ouvrez le sac.
Étape 16
Commencez à ouvrir le sac (2,5 cm pendant trois heures le premier jour) lorsque vous remarquez la croissance d'un ou deux nouveaux groupes de feuilles au-dessus du sol mais sans l'apparition de racines ou lorsque vous voyez des racines à travers le sac, sous le atterrir pendant plusieurs semaines. Si la fleur tombe ou si les feuilles deviennent brunes, soufflez dans le sac et refermez-le. Essayez de le rouvrir après quelques jours.
Étape 17
Si la coupure n'est pas affectée, refermez le sac après trois heures. Le lendemain, doublez la taille de l'ouverture et l'heure d'ouverture du sac (5 cm pendant 6 heures).
Étape 18
Continuez à ouvrir le sac, en laissant l'ouverture légèrement plus grande et ouverte plus longtemps chaque jour jusqu'à ce qu'elle soit complètement ouverte.
Étape 19
Pliez l'embouchure du sac dès que vous avez réussi à le laisser ouvert pendant une journée entière sans endommager la rose, et laissez-le ouvert pendant quatre jours.
Étape 20
Vaporisez la solution du flacon une fois par jour pendant que le sac est ouvert. Vous commencerez à voir les racines se former au fond du sac, indiquant que la rose sera prête à être remplie 10 à 30 jours après le début du processus.