Contenu
La France est connue dans le monde entier comme une icône culinaire. La cuisine française est appelée "Haute Cuisine" ou "Haute Cuisine", et la plupart des restaurants français en dehors du pays sont réputés pour leur élégance, leurs prix élevés et leurs plats raffinés. La vérité est que la cuisine française est pour tout le monde. De nombreux plats et recettes traditionnels découlent de ce que les agriculteurs et les paysans avaient à disposition. Apprécier vraiment la cuisine française, c'est apprécier la qualité de base des ingrédients, aussi simples soient-ils.
Pain
Le pain est le sang vital des Français; un repas n'est pas complet sans une baguette. En France, on les appelle «douleur». Les pains dodus aux intérieurs blancs et doux sont devenus une image symbolique de la France et de sa culture culinaire. Les baguettes sont généralement consommées au petit-déjeuner avec du jambon et du beurre; au déjeuner, comme sandwich chaud ou froid de fromage Brie et jambon, saucisse et poivrons, thon et parmesan et une variété d'autres saveurs françaises classiques; et toujours au dîner, pur. Outre la baguette et la «demi-baguette» (la moitié de la taille), d'autres pains traditionnels français comprennent les pains ronds des paysans, appelés «boules», qui étaient servis dans les «boulangeries» françaises avant les baguettes.
Fromage
La culture du fromage français est en concurrence avec la baguette pour le symbolisme. Le fromage est si ouvertement consommé en France qu'il est généralement servi sur son propre plat après un repas. Il est le plus souvent consommé seul, plutôt que dans le plat. Les Français mangent du fromage sur un morceau de pain, des fruits ou avec de la viande séchée et du miel. Cela fonctionne comme un apéritif et un dessert. Les fromages français populaires incluent le Brie, un fromage au lait de vache à pâte molle de la région Ile de France; Camembert, de Normandie; Gruyère; Roquefort; et le fromage de chèvre, dit "chevre".
Viande
Certains des hors-d'œuvre de viande les plus courants en France comprennent la saucisse sèche séchée, connue sous le nom de "saucisson sec"; pâté de foie d'oie, dit "foie gras"; boudin, appelé "boudin noir"; une viande hachée et une pâte épicée, refroidie dans un pain ou une poêle, appelée "pâté"; et, bien sûr, les escargots cuits dans du beurre, du vin, de l'ail et des herbes, classiquement appelés "escargot". En entrée, la cuisine française traditionnelle comprend de l'agneau, du bœuf, du poulet et d'autres volailles, du porc et du canard, ainsi qu'une variété de fruits de mer dans les régions du sud et du nord. Le canard rôti, le "bœuf bourgignon", le "coq au vin" et le "cassoulet" (haricots blancs et ragoût de viande) sont parmi les plats français classiques les plus anciens et les plus connus.
Desserts
Comme tous les autres genres culinaires, les Français sont connus pour leurs bonbons et desserts. La «crème brûlée» (crème brûlée) est un bonbon emblématique que l'on retrouve dans de nombreux restaurants, comme les crêpes et les mousses au chocolat. D'autres desserts comprennent une variété de tartes aux fruits et au chocolat, des croissants au chocolat ("pain au chocolat") et des "macarons", qui sont des biscuits remplis de meringue gourmande.
Boissons
La France est connue pour sa production de vin et de champagne et de nombreux Français boivent un verre de vin par jour pour le déjeuner ou le dîner. Le lait est une boisson courante chez les enfants, tout comme les sodas. Les marques de boissons traditionnelles françaises comprennent Perrier (eau gazeuse) et Orangina (un soda au jus d'orange). La France est aussi une culture du café, car de nombreux Français prennent un petit expresso le matin, ainsi qu'après le dîner. Les cappuccinos et le café au lait sont également des boissons populaires.