Troubles médicaux liés à une perte de poids inexpliquée

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Troubles médicaux liés à une perte de poids inexpliquée - Des Articles
Troubles médicaux liés à une perte de poids inexpliquée - Des Articles

Contenu

Le poids d'une personne peut fluctuer d'environ 1 à 1,5 kg plus ou moins sans raison apparente. Cependant, lorsque la perte de poids - 4,5 kg ou plus - se produit sans but, une maladie grave peut exister. Si la perte de poids totale inexpliquée survient dans une période de six mois à un an, un médecin doit être consulté. La perte de poids rapide se produit souvent avec la présence de l'appétit. De toute façon, affamé ou non, ce genre de problème devrait être vérifié.


Les effets

Une diminution de 5% du poids corporel involontaire indique généralement un problème médical. La perte de poids inexpliquée sur une période d'un an est préoccupante. Selon le Dr Arturo Rolla, "la perte de poids peut être une découverte grave et menaçante".Une perte de poids inexpliquée, révélatrice de problèmes médicaux, survient généralement lorsque la personne a toujours une alimentation régulière. Une perte d'appétit sans raison connue est également révélatrice d'un problème de santé potentiellement grave.

Augmentation de l'appétit

Il y a peu de cas de perte de poids inexpliquée avec augmentation de l'appétit; Cependant, les problèmes médicaux sont généralement à l'origine du problème. Ils peuvent inclure: le diabète, l'hyperthyroïdie, la malabsorption de nutriments, une activité physique accrue et des changements de régime. Selon la clinique Mayo, des maladies du système endocrinien, telles que le diabète, pourraient également être associées à une perte d'appétit. La perte de poids involontaire et ses causes peuvent être insaisissables.


Diminution de l'appétit

Une diminution de l'appétit est le plus souvent observée à côté d'une perte de poids inexpliquée. Les affections associées à ce type de problème sont les suivantes: cancer, infections aiguës et chroniques, maladies cardiaques ou pulmonaires, problèmes gastro-intestinaux, troubles psychiatriques, toxicomanie et certains remèdes. La Vanderbuilt School of Medicine affirme que "la perte de poids involontaire est un symptôme non spécifique", mais confirme que la cause peut être une maladie déguisée.

Considérations

Les exercices obsessionnels, les compulsions et les purges sont inhérents aux problèmes émotionnels. Lorsqu'une personne, un ami ou un être cher montre des signes de ce type d'activité, une intervention peut être nécessaire. La dépression, le stress et l’anxiété sont d’autres causes de perte d’appétit et de perte de poids inexpliquée.


Cause liée à l'âge

À mesure que les gens vieillissent, leur appétit change. ce changement peut entraîner une perte de poids involontaire. Les odeurs, les goûts et l'apparence de certains aliments peuvent ne pas plaire à ces personnes. Il est important de veiller à ce qu'un régime alimentaire sain soit disponible et qu'il soit consommé par les personnes âgées.