Contenu
Bluetooth vous permet de connecter deux appareils électroniques sans câblage. Dans le cas d'un iPhone et d'un Mac, la connexion des deux peut permettre le transfert de fichiers de l'un à l'autre, ainsi que la synchronisation des informations de contact entre l'ordinateur et le téléphone sans qu'il soit nécessaire de les connecter physiquement. La configuration d’une connexion Bluetooth entre un iPhone et un Mac peut s’effectuer en quelques minutes.
Les instructions
Connecter un iPhone et un Mac est simple (image d'ordinateur portable par Manika de Fotolia.com)-
Appuyez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de la page d'accueil de votre Mac et sélectionnez "Préférences Système" parmi les options qui apparaissent. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, listant diverses parties du système informatique. Sélectionnez "Bluetooth" dans ce menu.
-
Cliquez sur "Paramètres" sur l'écran d'accueil de votre iPhone. Sélectionnez "Général" puis "Bluetooth" parmi les options disponibles. Assurez-vous que la première ligne du menu Bluetooth dit "On". Si vous dites "Off", modifiez la sélection sur "On". Votre iPhone peut maintenant être détecté par votre ordinateur.
-
Cliquez sur l'onglet "Paired Devices" dans le menu Bluetooth de votre Mac, puis sur "Configurer un nouveau périphérique". L'assistant "Bluetooth Setup Wizard" va démarrer. Sélectionnez "Téléphone mobile" parmi les options disponibles. Votre ordinateur va rechercher le téléphone. Sélectionnez votre iPhone dans la liste des périphériques détectés par votre ordinateur. Votre Mac listera tous les téléphones Bluetooth actifs que vous trouverez à proximité.
-
Entrez le code de couplage généré par votre ordinateur sur iPhone. Le code est une séquence de nombres aléatoires qui apparaîtra sur l'écran de l'ordinateur lorsque vous sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils. Votre iPhone va automatiquement quitter le menu Bluetooth et aller à l'écran où vous allez entrer le code.
-
Commencez à utiliser votre iPhone et votre Mac ensemble. Les deux seront associés en permanence, sans qu'il soit nécessaire de les connecter à nouveau.