Comment configurer et lire un baromètre

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment configurer et lire un baromètre - Des Articles
Comment configurer et lire un baromètre - Des Articles

Contenu

Le baromètre est un instrument simple permettant de déterminer la pression générée par le poids de l'atmosphère. Il peut être utilisé à la fois pour aider à la prévision météorologique et pour déterminer l’altitude. Vous pouvez faire vos propres prévisions météorologiques en suivant les changements de pression barométrique.


Les instructions

Baromètre (image du baromètre par timur1970 depuis Fotolia.com)
  1. Identifiez votre type de baromètre. La plupart des baromètres sont "anéroïdes", alors que les scientifiques sont en mercure.

  2. Assurez-vous qu'il y a une vis de réglage à l'arrière du baromètre anéroïde. Lisez les instructions pour savoir si vous devez tourner cette vis pour que le baromètre puisse lire la pression du moment.

  3. Montez votre baromètre où il est facile à observer et à ajuster.

  4. Appelez le service météo, le service aéroportuaire ou le journal pour obtenir le relevé barométrique actuel.

  5. Si nécessaire, tournez la vis de réglage pour régler le baromètre en fonction du relevé barométrique du service météo.


  6. Vérifiez que le baromètre a deux aiguilles. La plupart en ont un qui suit automatiquement les changements de pression atmosphérique, tandis que l'autre est fixe, jusqu'à ce que vous le déplaciez à la main.

  7. Réglez l'aiguille mobile pour correspondre à celle qui marque la pression actuelle.

  8. Notez que l’aiguille qui suit les changements de pression monte et descend à partir de ce point fixe. Tapez légèrement sur le baromètre avant de lire.

  9. Comparez les lectures avec les informations météorologiques et autres informations barométriques pour confirmer la précision de votre appareil.

Comment

  • La pression moyenne normale au niveau de la mer est d’environ 1 atm, ce qui signifie que le baromètre doit indiquer un niveau proche de cette valeur. Les pressions augmentent ou diminuent rarement à plus de 1 002 atm, sauf dans des conditions météorologiques extrêmes.
  • En règle générale, une pression barométrique plus basse signifie un temps nuageux, humide ou instable, et des pressions plus élevées un temps de calme et de propreté.
  • Les baromètres anéroïdes, sans mercure, fonctionnent à travers une chambre métallique scellée, la plupart de l'air intérieur étant éliminé. La chambre réagit à la hausse ou à la baisse de la pression atmosphérique extérieure, se contractant ou se dilatant, et une aiguille est utilisée pour indiquer la lecture.

Avis

  • Calibrez le baromètre uniquement en période de temps stable, pas pendant une tempête. Vérifiez chaque année ou plus.
  • Lisez les instructions fournies avec votre baromètre. Vous devrez peut-être faire un ajustement spécial si vous vivez à une altitude supérieure à 300 m.
  • Rappelez-vous que les changements de pression sont plus importants que les lectures précises - une tendance à la baisse est une prévision générale du temps pluvieux, et une tendance à la hausse suggère un temps ferme.
  • Les baromètres de mercure de niveau scientifique sont plus chers et nécessitent une formation et des compétences pour être exploités. Ils sont le plus souvent utilisés dans les laboratoires et les bureaux météorologiques. N'ouvrez pas de baromètre de mercure - le mercure est un poison.

Ce dont vous avez besoin

  • Radios météo
  • Mesureurs d'humidité
  • Mètres de pluie
  • Baromètres
  • Thermomètres environnementaux
  • Instruments à vent