Comment réparer un allume-cigare de voiture

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un allume-cigare de voiture - La Vie
Comment réparer un allume-cigare de voiture - La Vie

Contenu

Vous pouvez réparer un défaut dans l'allume-cigare de votre voiture avec un testeur de tension standard 12 V. La plupart du temps, le problème sera avec un fusible grillé. Commencez par vérifier le fusible et regardez autour du circuit du briquet pour trouver le problème en un rien de temps.

Étape 1

Localisez le fusible de l'allumeur dans le panneau de fusibles sous le côté conducteur du panneau avant de la voiture. La plupart des fusibles sont marqués pour une identification facile, sinon, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou le manuel d'entretien du véhicule.

Étape 2

Retirez le fusible du panneau de fusibles à l'aide de pinces. Regardez à travers la boîte à fusibles en plastique et vérifiez que les fils sont dénudés entre les deux connecteurs de fusibles métalliques. Si le fil est dénudé, remplacez le fusible, puis tournez la clé de contact à la position «On» et assurez-vous que l'allumeur fonctionne. Si le fusible est en bon état, réinstallez-le et passez à l'étape suivante.


Étape 3

Branchez le connecteur du câble du testeur au bon endroit - sur une vis ou un support métallique sous le tableau de bord, par exemple. Tournez ensuite la clé de contact sur «On» et vérifiez qu'il y a du courant des deux côtés du fusible. Si le voyant de test ne s'allume pas, vérifiez les connexions du panneau de fusibles et nettoyez ou réparez si nécessaire.

Étape 4

Placez le cordon d'alimentation dans la prise allume-cigare. Vous verrez le fil à l'arrière du boîtier d'alimentation ou sur la prise. Assurez-vous de connecter le témoin lumineux quelque part et rappelez-vous que la clé de contact doit être en position «On». Mettez le câble d'alimentation en contact avec la sonde lumineuse du testeur. Si le voyant ne s'allume pas, vérifiez et réparez la connexion du câble d'alimentation entre le panneau de fusibles et l'allumeur.

Étape 5

Répétez le test à partir de l'étape 4. Cette fois, cependant, coupez le fil de lumière du testeur au cas où il serait utilisé comme fil de terre. Assurez-vous que la clé de contact est en position «On» et insérez-la dans la prise d'alimentation. Si le voyant de test s'allume, remplacez le composant de chauffage. Vous pouvez en acheter un dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Si le voyant de test ne s'allume pas, vérifiez le fil qui se connecte entre la prise de lumière et le fil de terre.