Contenu
Les haut-parleurs sont des appareils qui traduisent les signaux envoyés à partir d'une source audio (comme un lecteur CD et un téléviseur) en ondes sonores audibles. Parfois, en cas de problèmes de connexion entre les haut-parleurs et l'appareil audio, ou lorsque le haut-parleur n'est pas correctement calibré, il sera possible d'entendre un peu de statique ou de sifflement avec le son. La correction de ces problèmes est simple, comme simplement régler les boutons ou nettoyer les câbles.
Étape 1
Écoutez le son et essayez d'isoler le moment où les haut-parleurs émettent des grincements. Sont-ils constants pendant l'audio ou juste lors du réglage de la fréquence? Cela déterminera la méthode appliquée pour résoudre le problème.
Étape 2
Réglez certains des boutons de fréquence sur le tuner audio. Commencez par des changements subtils. Certains vieux tuners font parfois des grincements lorsque les tuners sont dans des paramètres prédéfinis.
Étape 3
Vérifiez le câblage derrière les haut-parleurs (les entrées noire et rouge, appelées bornes) et le périphérique audio. Retirez les câbles des deux appareils.
Étape 4
Trempez un coton-tige dans de l'alcool et frottez-le sur les fils métalliques exposés dans les câbles.
Étape 5
Reconnectez les fils aux haut-parleurs. Si les connecteurs sont des fils dénudés, tirez l'extrémité de deux ensemble et fixez-les fermement à la borne. S'ils ont un ajustement, appuyez-les fermement contre les entrées. Faites attention à quel câble se connecte à quelle entrée, car sa position doit correspondre aux bornes de l'appareil audio.
Étape 6
Achetez et installez de nouveaux fils si le problème persiste. Pour déterminer la bonne taille de fil, mesurez la distance entre le périphérique audio et le haut-parleur le plus éloigné. Si la distance est supérieure à 25 m, utilisez un fil de 1,4 mm de diamètre, sinon utilisez un fil de 1,2 mm de diamètre.