Contenu
Les planchers de bois flottants sont sensibles aux dommages causés par l'humidité. Un déversement introduit de l'humidité dans le bois, provoquant un gonflement qui peut provoquer une planche déformée ou une bulle. Si le gonflement fait perdre au morceau de plancher son stratifié, séparant ce morceau de bois individuel, il doit être remplacé. Couper le plancher endommagé permet un remplacement sans avoir à retirer tout le plancher. Les personnes qui aiment faire les choses elles-mêmes si elles possèdent les compétences et les outils de base en menuiserie peuvent accomplir cette tâche.
Étape 1
Marquez la ou les planches endommagées. Le processus modifie la carte entière, pas les parties de la carte.
Étape 2
Percez des trous aux quatre extrémités autour des zones endommagées avec un foret de 1,25 cm ou plus. Gardez les trous à au moins 2,5 cm des extrémités entre les planches endommagées et le sol lisse.
Étape 3
Coupez entre les trous avec un routeur réglé à la même profondeur que l'épaisseur du sol stratifié. Cela coupera efficacement la partie endommagée du sol. Retirez le segment de plancher endommagé.
Étape 4
Coupez les extrémités restantes de la planche perpendiculairement aux bonnes pièces du sol stratifié sans couper la partie intacte du sol. Retirez les extrémités de la carte endommagées.
Étape 5
Coupez un nouveau morceau de stratifié à une longueur qui correspond à l'espace ouvert du sol. Coupez le raccord de cette pièce. Ces coupes peuvent être effectuées avec une scie circulaire, mais une scie circulaire à table fonctionne mieux.
Étape 6
Mettez de la colle à bois le long des rainures de plancher restantes. Appliquez de la colle à bois aux extrémités de la nouvelle planche où l'insert a été retiré. Ajustez la rainure de la nouvelle pièce dans la rainure du sol restant. Poussez la planche dans l'ouverture du plancher. Ne collez pas le nouveau panneau sur le sous-plancher, uniquement sur les autres panneaux de plancher stratifié.