Comment réparer une couture déchirée d'un pull en tricot

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une couture déchirée d'un pull en tricot - Des Articles
Comment réparer une couture déchirée d'un pull en tricot - Des Articles

Contenu

Si vous avez un pull en tricot ou si vous avez reçu un cadeau, il peut être très frustrant de voir les coutures se décoller. Mais ne vous inquiétez pas, la réparation n’est pas trop difficile et peut se faire à l’aiguille à tapisserie et à une ligne qui correspond à la couleur du chandail.


Les instructions

Faire la réparation ne prend pas beaucoup de temps (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Essayez de trouver une ligne égale à celle du pull. Ne vous inquiétez pas si elle ne correspond pas parfaitement, la ligne restera à l'intérieur du tissu et ne sera pas visible si le travail est bien effectué. Essayez de trouver une fibre équivalente: s'il s'agit de laine, recherchez la ligne de laine. Il en va de même pour l'acrylique, le nylon ou l'alpaga. Apportez le chandail à la boutique en ligne où ils pourront vous aider à trouver ce que vous cherchez.

  2. Passez au moins 1,30 m de fil dans l’aiguille à tapisserie. Ne faites pas de nœud à la fin, vous le tresserez dans le pull où il ne sera pas visible.


  3. Retournez le pull. Commencez un peu en dessous de la couture ouverte en travaillant avec l'aiguille à tapisserie. Laissez au moins 7 cm de ligne lâche à déposer lorsque vous avez terminé.

  4. Aligner la couture. Assurez-vous qu'il y a un point de chaque côté de l'extérieur du chandail, l'un face à l'autre. Travaillez avec l’aiguille sous le bord de l’un et à travers le centre du point opposé. Revenez avec l'aiguille sur le même chemin, dans le sens opposé, en passant par la couture.

  5. Une fois arrivé au bout, remontez le long de la couture en laissant au moins 5 cm dans chaque direction. Ensuite, coupez et cachez les restes avec le crochet. Faites de même avec l'extrémité opposée, en faisant passer le fil dans la couture d'au moins 5 cm de haut en bas.

Comment

  • Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour essayer de réparer vous-même la couture, demandez de l'aide à un atelier de couture. Vous pouvez payer pour la réparation ou obtenir de l'aide. Vous pouvez probablement effectuer les réparations dans le magasin sous surveillance ou avec un groupe d'artisans plus expérimentés.

Ce dont vous avez besoin

  • Aiguille à tapisserie
  • Ligne invisible ou assortie
  • Aiguille au crochet