Contenu
Vous pensez peut-être qu'un gros éclat dans votre miroir vous ruinera à jamais, mais il est possible de le réparer dans la plupart des cas. Les surfaces des miroirs sont en verre transparent avec un fin support argenté en dessous. Ce support est beaucoup plus difficile à réparer que le verre sur le dessus. Vous pouvez le restaurer avec un kit de réparation de pare-brise standard. Vous pouvez également fixer de petits éclats sur le bord du miroir à un prix encore plus avantageux avec des blocs de polissage diamantés spéciaux.
Étape 1
Séchez complètement le miroir. Si vous l'avez apporté d'un endroit très chaud ou froid, laissez-le atteindre la température ambiante dans son nouvel emplacement avant de tenter toute réparation.
Étape 2
Prenez un morceau de ruban adhésif double face et placez-le directement sur l'éclat en appuyant dessus avec votre pouce. Retirez le papier de l'autre côté de la bande. Placez le morceau d'adaptateur en plastique fourni avec le kit sur le ruban adhésif directement sur le dessus de la puce.
Étape 3
Ouvrez le capuchon de la seringue et insérez l'embout dans l'adaptateur. Réglez la minuterie sur une minute avant de retirer le piston. Tenez la seringue comme ceci jusqu'à ce que l'horloge sonne.
Étape 4
Relâchez rapidement le piston de la seringue. Répétez ce processus plusieurs fois. Cela répare l'éclat du miroir, ainsi que les fissures qui en émanent.
Étape 5
Retirez tous les composants de réparation de la vitre. Trempez l'extrémité d'un chiffon dans l'alcool et frottez la zone pour éliminer les fragments d'adhésif. Laisser sécher la colle comme indiqué sur l'emballage du kit.
Étape 6
Grattez tout adhésif lâche avec un rasoir. Utilisez une lame très tranchante pour de meilleurs résultats.
Étape 7
Réparez les pointes sans cadre et ébréchées de votre miroir en les ponçant jusqu'à ce que vous obteniez une apparence plus uniforme. Mouillez d'abord les patins avant de poncer avec de longs et légers coups. Commencez par un bloc rugueux, tel qu'un grain 70, et continuez à travailler avec des nombres plus grands et plus fins.