Contenu
- Examinez la rangée
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Lubrification
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Réglage de la ceinture
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
La courroie de chenille peut se bloquer pour plusieurs raisons. Ils peuvent être endommagés, décentralisés, nécessitant une lubrification ou la traction peut être trop serrée ou trop lâche. Les mouvements brusques que produit le frottement d'un tapis peuvent provoquer des blessures, il est donc conseillé de corriger le problème. Pour réparer une courroie, vous devez effectuer un entretien approprié, ce qui devrait éliminer le problème.
Examinez la rangée
Étape 1
Allumez votre tapis de course et réglez-le à la vitesse la plus basse, regardez-le fonctionner pendant plusieurs cycles.
Étape 2
Voyez s'il a des fissures ou des déchirures. Vous devrez acheter un nouveau tapis roulant si tel est le problème. Si la courroie n'est pas déchirée, il peut être nécessaire de la lubrifier.
Étape 3
Éteignez le tapis roulant et retirez la fiche de la prise.
Lubrification
Étape 1
Pour détacher la courroie de la courroie, vous devrez d'abord desserrer les vis qui la maintiennent en place. Ils sont généralement situés à l'avant et à l'arrière de la plate-forme de plancher. Tournez les vis dans le sens antihoraire pour les desserrer.
Étape 2
Suspendez la ceinture et appliquez le lubrifiant (qui peut être acheté dans n'importe quel magasin qui vend des tapis roulants ergonomiques) sur la plate-forme. Lisez les instructions du produit avant de l'appliquer. Dans le manuel du propriétaire, vous trouverez les lubrifiants recommandés par le fabricant de la courroie.
Étape 3
Nettoyez et lubrifiez les galets de roulement pendant que la courroie est soulevée. Ce processus peut varier selon le fabricant, vérifiez donc les instructions d'entretien dans le manuel du propriétaire. Vous pouvez généralement le faire en tournant les vis ou les broches qui fixent les rouleaux à la plate-forme pour les desserrer et, à l'aide d'un chiffon humide, nettoyer les rouleaux, puis appliquer le lubrifiant.
Étape 4
Serrez les boulons des rouleaux pour les sécuriser à nouveau. Mettez la sangle de ceinture en place et serrez les vis de ceinture. Remettez le tapis de course en marche et laissez-le fonctionner pendant au moins cinq minutes à basse vitesse. Si la courroie freine toujours, la traction doit être ajustée.
Réglage de la ceinture
Étape 1
Consultez votre manuel du propriétaire et recherchez les vis de réglage qui contrôlent la traction de la courroie. Ceux-ci doivent être situés à l'avant ou à l'arrière de la plate-forme. Lorsque vous les trouvez, vous pouvez relâcher la traction sur la courroie en tournant les vis dans le sens antihoraire. Si le lecteur est trop lâche, tournez les vis dans le sens des aiguilles d'une montre.
Étape 2
Recherchez les vis qui contrôlent l'alignement de la courroie afin de pouvoir la centrer. Ils sont généralement situés sur les côtés du tapis. Pour déplacer la courroie vers la droite, ajustez la vis sur la gauche. Pour le déplacer vers la gauche, ajustez la vis du côté droit.
Étape 3
Laissez le tapis de course fonctionner pendant au moins cinq minutes à la vitesse la plus basse. Vous devrez peut-être réajuster un peu plus la courroie jusqu'à ce que vous trouviez la traction et l'alignement appropriés.