Contenu
Rien n'est plus frustrant que d'avoir un trou dans vos collants. S'il ne s'agit que d'un petit trou et que les chaussettes n'ont qu'un seul fil tiré, il vous suffit de mettre un peu d'émail transparent sur la zone et de laisser sécher pour corriger le problème. S'il s'agit d'un trou plus grand, cependant, des mesures plus élaborées doivent être prises. Il s'agit d'un projet de couture, et avec patience et habileté, vous aurez vos chaussettes redressées rapidement.
Étape 1
Insérez l'enfile-fil dans le trou en haut de l'aiguille, poussez le fil à travers l'instrument et tirez à travers le trou. Le fil de nylon peut être difficile à travailler, car il est élastique, mais c'est exactement ce dont vous avez besoin pour les chaussettes.
Étape 2
Passez l'aiguille et enfilez délicatement un côté du trou puis l'autre. Répétez pour l'autre côté, tirez sur le fil en le laissant tendu, mais pas trop ferme. Vous ne voulez pas que le tissu délicat forme une pile ou se tord. Son objectif est de rendre la couture la plus homogène et invisible possible.
Étape 3
Terminez en enfonçant l'aiguille dans le tissu au bout du trou et faites un petit nœud à l'intérieur des chaussettes. Coupez le fil avec des ciseaux en laissant 0,5 cm de long.
Étape 4
Passez un peu d'émail transparent le long de la couture pour éviter que des déchirures ne se produisent dans la zone. Laissez le produit sécher complètement avant d'utiliser les chaussettes.