Contenu
Par une journée d'été ensoleillée, rien de mieux pour se détendre qu'un hamac. Malheureusement, les filets de corde peuvent se coincer et se déchirer, en particulier dans les boucles de ceinture ou les boutons. Ces saillies peuvent marquer l'apparence du filet, voire rendre impossible une utilisation en toute sécurité. La réparation d'un filet est très simple et peut garantir de nombreuses années d'utilisation de la pièce.
Étape 1
Évaluez les dommages sur le réseau. Si la corde est juste attachée et groupée, étirez le filet avant de ranger les cordes. Si seulement quelques cordes sont cassées, attachez les extrémités ensemble et étirez bien le filet. Si de nombreuses cordes sont cassées, il peut être préférable de coudre le filet.
Étape 2
Attachez la corde formant un «X» dans la toile du filet, près de l'extrémité du trou. Cette section servira d'ancre, alors sélectionnez un "X" où aucune des chaînes du réseau n'est rompue.
Étape 3
Passez la corde à travers le trou et le "X" intact sur le côté opposé du trou, en attachant de l'autre côté. Répétez la boucle d'un côté à l'autre jusqu'à ce que la réparation du trou soit terminée. Tirez fermement sur la corde sans provoquer de regroupement.
Étape 4
Attachez la corde à un autre «X» intact sur le côté opposé du trou, dès que la piste est réparée. Repositionnez la bande et les nœuds jusqu'à ce que le filet soit bien disposé.
Étape 5
Testez la capacité du filet avec vos mains, en appuyant doucement contre le filet. Si les nœuds garantissent beaucoup de confiance, répétez le processus, en attachant plus loin du trou, en incorporant plus de cordes intactes.