Comment réparer les fuites dans les tiges de valve de pneu

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment réparer les fuites dans les tiges de valve de pneu - La Vie
Comment réparer les fuites dans les tiges de valve de pneu - La Vie

Contenu

Nous avons tous été déçus lorsqu'un pneu s'est desséché. Votre première réaction peut être de retirer le pneu et de le faire réparer, mais cela peut ne pas être nécessaire. Peut-être que le pneu n'a qu'une tige de valve défectueuse. Cette tige fournit les moyens nécessaires pour remplir le pneumatique en air. S'il échoue, il peut commencer à fuir, entraînant le flétrissement du pneu. La vérification et le remplacement d'une tige de valve est un processus relativement simple que vous pouvez effectuer à la maison, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent.

Remplacement de la tige de soupape qui fuit

Étape 1

Soulevez la roue avec un cric hydraulique. Mettez des lunettes de sécurité pour éviter d'éventuelles blessures. Remplissez à nouveau le pneu d'air. Vaporisez de l'eau savonneuse sur la tige. Si des bulles de savon apparaissent à l'extrémité de la tige, la valve fuit. Appuyez sur la potence pour laisser sortir tout l'air du pneu.


Étape 2

Insérez l'embout de retrait d'outil fourchu du noyau de valve dans la tige. Faites-le tourner dans le sens antihoraire pour retirer le noyau de la tige.

Étape 3

Utilisez la pointe filetée de l'outil pour nettoyer les filetages intérieurs de la tige.

Étape 4

Insérez un nouveau noyau de valve dans la tige. Placez l'embout de retrait de l'outil pour noyau de valve et vissez-le sur la tige. Remplissez le pneu d'air.

Étape 5

Placez le couvercle de valve sur la tige. Abaissez le pneu et retirez le cric.