Construire un tour de potier fait maison à l'aide d'un moteur de ventilateur

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Construire un tour de potier fait maison à l'aide d'un moteur de ventilateur - La Vie
Construire un tour de potier fait maison à l'aide d'un moteur de ventilateur - La Vie

Contenu

Le tour du potier est un outil utilisé pour faire tourner l'argile et produire des artefacts en céramique. Il faudra construire un modèle domestique: des planches de 5 x 10 cm d'épaisseur, du contreplaqué et un moteur de ventilateur usagé.

Base

Fabriquez un banc sur lequel le moteur et la roue peuvent être montés. Utilisez les planches pour construire la structure, les pieds et une couche de contreplaqué pour la base. Ajustez sa hauteur en fonction de vos besoins individuels. Créez également une protection contre les dégâts d'eau en enduisant le comptoir d'un vernis et d'un scellant à base d'eau.

Moteur

Retirez le moteur de l'ancien boîtier du ventilateur en ne laissant que ses hélices. Faites un trou dans le haut du banc afin que les hélices puissent être logées au-dessus de la surface du banc lorsque le moteur est installé dans le trou. Placer le moteur au centre du trou avec les hélices dirigées vers le haut. Montez le moteur sur le dessous du banc. Les hélices doivent tourner librement au-dessus du plateau de table pendant que le moteur tourne.


Roue

Découpez un cercle à travers le contreplaqué qui est légèrement plus grand que les pales du ventilateur. Utilisez du papier de verre pour lisser les bords et monter une plaque sur le banc afin que les hélices servent de rouet.