Comment faire une maison en argile ou en argile

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Réaliser une ouvrage avec des plaques d’argile
Vidéo: Réaliser une ouvrage avec des plaques d’argile

Contenu

Vous pouvez construire une maison en argile ou en argile, et si elle est bien faite, elle peut durer des siècles. Elle est appelée construction en argile et est très similaire à la brique brute utilisant de la paille, de l'argile, de la terre, du sable et de l'eau qui, au lieu d'être faites de briques, a une forme plus libre.

Étape 1

Concevez une petite maison. Les petites maisons, en plus d'être confortables, il est plus facile de chauffer ou de refroidir car il y a moins d'espace pour que l'air fonctionne.

Étape 2

Localisez la maison sur votre terrain de façon à ce que la plupart des fenêtres soient orientées au sud.

Étape 3

Construisez l'arrière de la maison sur une colline ou une colline pour créer un espace de drainage. Cela donnera une masse thermique pour chauffer ou refroidir naturellement la maison. Puisque la maison est construite dans cet espace, vous ne pouvez pas placer de fenêtres au bas de la maison.


Étape 4

Obtenez les matériaux nécessaires pour construire la maison. Vous devrez mélanger du sable, de l'argile, de la terre, de la paille et de l'eau.

Étape 5

Essayez de mélanger les matériaux avec vos mains, vos pieds ou avec une pelle. Dès que vous avez une grande assiette très dure et pas trop humide, posez-la sur le sol et nivelez-la. Placez une autre plaque sur le côté et utilisez vos mains pour sculpter un joint avec la première plaque. Ajoutez des assiettes jusqu'à ce que les murs soient construits, puis laissez-les sécher avant d'ajouter le dessus.

Étape 6

Placez des matériaux tels que des canettes, des bouteilles et d'autres matériaux recyclables sur des murs non structurels. Cela aide dans le temps de construction en remplissant les murs.