Contenu
Un bar tiki composé de bâtons de bambou ajoute une touche amusante à toute fête ou événement que vous organisez en dehors de la maison. La barre est composée de panneaux de contreplaqué reliés en forme de U et d’un comptoir au sommet. Les bâtons de bambou, par exemple, ceux que vous utilisez pour les clôtures ou pour couvrir les murs, ont la bonne taille et la bonne forme pour ajouter un nouvel élément au bar. Construire un bar à tiki est un projet que les gens, même sans capacité de travailler avec du bois, peuvent terminer en un week-end ou moins.
Les instructions
Un tiki utilise une structure de base pour faire une barre (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Créez la forme en U à l'aide des panneaux de contreplaqué. La plus grande assiette, 96 centimètres sur 1,57 mètres, sera l’avant du bar et deux autres plaques plus petites de 96 sur 57 centimètres seront les côtés. Une fois terminé, le bar mesurera 96 pouces de hauteur, 91 de large et 1,57 mètres de long.
-
Appliquez de la colle à bois sur les bords des planches et des agrafes. Une fois la colle sèche, retirez les agrafes. Placez une vis à bois de 5 cm sur le bord de la planche. Chaque vis doit percer les deux plaques pour les fixer. Les vis tous les 5 centimètres, loin des extrémités des plaques.
-
Magazinenez le dessus de la barre avec de la colle et placez une assiette de 60cm par 1,57 mètres. Alignez les extrémités de ce bois avec les bords des plaques latérales. Agrafez le dessus avec des pinces en bois et laissez sécher toute la nuit. Mettez des vis à bois tous les 5 pouces autour du sommet.
-
Placez une plaque de 96 x 91 pouces sous le comptoir et entre les côtés pour servir de support central. Fixez cette carte au comptoir à l’aide de deux vis à bois de 5 pouces.
-
Mesurez la distance entre la plaque centrale et les côtés. Couper une assiette en petits morceaux avec cette mesure pour faire les étagères de la barre.
-
Poussez chaque tablette vers l'intérieur, en la plaçant entre la plaque latérale et la plaque centrale. Fixez-le de chaque côté à l'aide de vis à bois de 5 pouces. Répétez la même procédure avec les autres étagères.
-
Mesurez l'avant et les côtés de votre barre avec un ruban à mesurer. Couper trois bâtons de bambou de la même taille et de la forme de la barre. Placez le plus gros bâton devant le bar.
-
Fixez ce bâton au bois avec des clous de finition. Placez un clou tous les 5 centimètres autour des côtés, en haut et en bas du bâton. Répétez cette procédure avec les autres tiges de chaque côté.
Comment
- Si vous voulez un environnement de bar, placez trois panneaux de contreplaqué au-dessus de sa structure. Faites coller chaque assiette sur les côtés.
- Vous pouvez créer votre propre toit et le recouvrir de paille pour lui donner une touche plus réaliste.
Ce dont vous avez besoin
- 1 panneau de contreplaqué de 2 centimètres d'épaisseur, 96 centimètres par 1,57 m
- 3 panneaux de contreplaqué de 2 centimètres d'épaisseur, 96 centimètres par 1,57 m
- Colle à bois
- Pinces
- Vis à bois de 5 centimètres
- 1 panneau de contreplaqué de 2 centimètres d'épaisseur, 60 centimètres par 1,57 m
- Ruban à mesurer
- Contreplaqué
- Scie circulaire
- Bâtons de bambou
- Finition des ongles