Activités pour adultes malvoyants

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Activités pour adultes malvoyants - La Vie
Activités pour adultes malvoyants - La Vie

Contenu

Si vous pensez que le fait d'avoir une déficience visuelle limite votre capacité à vous amuser et à être actif, sachez que de nombreux adultes aveugles et malvoyants sont capables de faire du sport et de participer aux mêmes activités que ceux qui voient normalement. Bien que certaines activités doivent être modifiées de différentes manières pour les rendre plus accessibles, elles peuvent encore être réalisées.

des sports

De nombreux sports sociaux populaires peuvent être pratiqués et appréciés par des adultes malvoyants. Certains de ces sports, comme le bowling, peuvent être pratiqués avec des modifications mineures - dans le cas du bowling, placez simplement des barres le long des gouttières. D'autres, comme le golf, sont beaucoup plus modifiés pour les rendre plus agréables pour les malvoyants. Ces sports et bien d'autres sont couramment pratiqués par les adultes qui ont leurs propres organisations, telles que l'American Blind Bowling Association et l'Association et la United States Blind Golf Association.


Arts

Les personnes malvoyantes peuvent être intéressées par les arts. Par exemple, ceux qui se sentent à l'aise sur scène peuvent être intéressés par une organisation comme Theatre Breaking Through Barriers (Teatro Quebrando Barreiras) anciennement connue sous le nom de Theatre By The Blind (Teatro Pelos Cegos). TBTB se consacre à l'organisation de groupes de théâtre avec uniquement des malvoyants et des personnes ayant d'autres types de handicap. Ils peuvent également vouloir essayer la musique, apprendre à jouer d'un instrument, par exemple. Certaines entreprises et organisations proposent des cours de musique avec des instructions orales.

Voyage

Même si voir les sites touristiques peut être une partie fondamentale de chaque voyage, même les voyageurs qui ont des difficultés à voir peuvent s'amuser. Si vous êtes aveugle ou malvoyant, voyager - seul ou en groupe - peut être aussi excitant que relaxant. Vous ne pouvez pas prendre beaucoup de photos, mais la vue n'est qu'un aspect du voyage - vous serez également exposé à de nouveaux sons, odeurs, températures, nourriture et atmosphère. En explorant une nouvelle zone, avec tout ce qu'il y a à entendre, à goûter et à ressentir, vous pouvez découvrir des mondes entièrement nouveaux, même si vous ne les voyez jamais.