Contenu
Une perceuse à colonne est un outil très utile qui peut être acheté dans les magasins, mais tous les bricoleurs n’ont pas l’espace ou le budget d’un outil spécialisé comme celui-ci. Les tentatives de percer un trou droit dans de petites pièces avec une perceuse manuelle entraînent généralement un échec. Cette même perceuse à main peut être rapidement convertie en une perceuse à colonne à l'aide d'un adaptateur qui coûte beaucoup moins cher qu'une perceuse à colonne dédiée.
Les instructions
Une perceuse à colonne donne une plus grande précision (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Retirez le clip qui fixera la perceuse à main. Sur certains bancs, il s'agit d'un fil épais en forme de U avec deux écrous au bas pour le serrer et fixer fermement la perceuse à main. Dans d’autres, c’est une plaque d’acier réglable qui pousse la perceuse vers le bas quand elle est serrée.
-
Placez la perceuse manuelle dans le cadre avec votre sangle arrière attachée à la tige du banc et réattachez l'agrafe. Serrer les écrous de blocage fermement.
-
Placez le support de perceuse sur un établi, si possible. Sinon, fixez-le à un morceau de planche ou à un morceau de contreplaqué de 1 cm, quelques centimètres plus grand que la base de l’établi, puis fixez la planche à l’établi.
-
Utilisez cette perceuse convertie pour faire ce que vous feriez avec une perceuse à table, mais souvenez-vous qu'elle est conçue pour des travaux légers et n'est pas conçue pour percer des trous plus grands dans les métaux ou les bois très durs.
Avis
- Portez toujours des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez une perceuse électrique.
- Fixez fermement les petites pièces pour éviter qu’elles ne soient éjectées du support si la perceuse s’y cogne.
Ce dont vous avez besoin
- Support de forage spécial