Comment faire une couronne d'épines

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Comment faire une couronne d'épines - La Vie
Comment faire une couronne d'épines - La Vie

Contenu

La couronne d'épines placée sur la tête de Jésus lors de sa crucifixion est un symbole de la souffrance qu'il a endurée pour que les chrétiens se voient pardonner leurs péchés. À Pâques, la couronne d'épines est utilisée dans des pièces de théâtre, comme exemple ou comme objet de décoration. Il n'est pas nécessaire d'acheter une couronne d'épines; vous pouvez facilement en fabriquer un à la maison.

Étape 1

Rejoignez trois branches de rosier de même longueur, environ 60 cm. Utilisez des cisailles et des gants de jardinage pour éviter les ecchymoses causées par les épines.

Étape 2

Disposez les branches côte à côte. Utilisez un marteau pour aplatir 6 mm aux extrémités supérieure et inférieure de chaque branche. Traversez les sommets aplatis, en utilisant du fil de fer pour tordre et maintenir les trois branches ensemble.

Étape 3

Faites une tresse lâche avec les trois branches, en entrecroisant deux d'entre elles autour de la branche centrale.


Étape 4

Tirez sur les deux extrémités pour former un cercle. Utilisez un autre fil pour sécuriser les extrémités. Coupez l'excédent des amarres et laissez la couronne au soleil et séchez jusqu'à ce qu'elle présente l'aspect traditionnel de la couronne d'épines.