Comment corriger les niveaux d'histamine

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment corriger les niveaux d'histamine - Santé
Comment corriger les niveaux d'histamine - Santé

Contenu

L'histamine se trouve dans tous les tissus humains et est libérée par les cellules du corps dans le cadre d'une réaction allergique. Il peut également être libéré en réponse à un traumatisme, une infection ou certains médicaments. La substance stimule également la sécrétion gastrique, provoque une dilatation des capillaires, contracte les muscles des bronches et abaisse la pression artérielle. En provoquant la dilatation des petits vaisseaux sanguins, l'histamine provoque des symptômes tels que le nez qui coule et les yeux larmoyants.

Comment corriger les niveaux d'histamine

Étape 1

Connaître la raison de l'augmentation des niveaux d'histamine est la première étape pour corriger le problème. Par exemple, les allergies saisonnières amènent souvent le système immunitaire du corps à produire un excès d'histamine en réponse aux substances étrangères à l'origine de la maladie. Un antihistaminique aidera à atténuer cette réaction et à équilibrer les niveaux d'histamines dans le corps.


Étape 2

Diagnostiquer les maladies sous-jacentes susceptibles d'augmenter le niveau d'histamine est une autre étape vers la résolution du problème. On sait que les personnes atteintes de schizophrénie et de tendances obsessionnelles-compulsives ont également un niveau élevé d'histamine. Les symptômes physiques sont une faible tolérance à la douleur, un métabolisme accéléré, une transpiration abondante, des allergies saisonnières et des rhumes fréquents.

Étape 3

Savoir si vous avez un type d'allergie alimentaire est également un moyen de gérer des niveaux anormaux d'histamine. Lorsque le corps estime que la nourriture consommée est nocive, il réagit en créant des anticorps spécifiques; la prochaine fois que la nourriture est consommée, le système immunitaire réagira en libérant une grande quantité d'histamine pour la protéger. Cela peut provoquer des réactions allergiques dans le corps, les systèmes respiratoire et digestif et la peau. Il n'y a pas de remède pour les allergies alimentaires, sauf éviter de manger les aliments en question. Les allergies alimentaires les plus courantes sont le lait, les œufs, les arachides et les huîtres. La seule façon de le traiter est d'utiliser des antihistaminiques.