Contenu
Dans les années 2000, s'il y avait une constante dans le monde des coupes de cheveux, c'était le simple fait qu'il n'y avait pas de constante. Cette décennie a vu des avancées majeures se faire avec des outils comme les extensions de cheveux et les lisseurs, des avancées qui ont permis aux femmes de devenir plus audacieuses dans leurs choix et de changer de style plus souvent. De nombreux styles d'histoire classiques ont été recréés au début du 21e siècle.
Longueur
Avec l'arrivée du nouveau millénaire, les femmes ont cessé de suivre la coupe en couches du personnage de Rachel, de la série américaine "Friends", et la longueur est revenue à la mode. Un style de coupe très populaire était la coupe longue, au-delà des épaules, avec une partie centrale simple. Similaire au look enfantin en vogue dans les années 60, mais plus soigné. Au fil des années 2000, les extensions de cheveux sont devenues plus réalistes, ce qui a contribué à la tendance des cheveux longs. Le milieu de la décennie a ramené les cheveux courts avec une sensation plus moderne. Deux types de raccourcis de l'époque étaient le court droit, coupé juste en dessous du menton, en utilisant une frange droite, et le court inversé, plus long à l'avant et avec des couches plus petites à l'arrière.
Droit ou bouclé
Les années 2000 avaient des coupes pour tous les types de cheveux bouclés; courtes, ultra longues, volumineuses avec des boucles et de larges vagues étaient très populaires. Long et bouclé, comme la coupe utilisée par Debra Messing dans la série "Will and Grace", était à la mode jusqu'en 2005, avec des cheveux superposés et des boucles jusqu'aux épaules. Un style qui variait entre les boucles et la longue longueur était les cheveux avec des vagues lâches très naturelles qui sont apparues plus tard dans la décennie et étaient plus visibles dans les cheveux moyens à longs. Pour avoir ce style, les cheveux mouillés sont attachés en queue de cheval ou en deux tresses serrées, ce qui donne des vagues naturelles lorsqu'elles sont relâchées. Une partie en zigzag accompagne le style, accentuant l'aspect décontracté.
Coloration
Au début de la décennie, les tendances de la fin des années 90 étaient encore utilisées, avec des tons sombres de rouge, de brun ou même de noir aux côtés des stries plus claires. Ce style coloré non naturel a été mis de côté au fil des ans, remplacé par des tendances capillaires plus naturelles. Au milieu des années 2000, les cheveux blonds avec des couches brun foncé sont devenus à la mode, s'opposant à la nuance complète de la blonde platine. Une autre tendance de couleur plus tard dans la décennie était les cheveux bicolores, avec un blond clair en haut et des pointes brun foncé ou noires à la fin.
Coupes masculines
Le film "Clube da Luta" a influencé la coiffure masculine au début de la décennie avec la coupe courte et presque rasée de Brad Pitt. Un autre style qui était une tendance chez les hommes était une variante de la coupe étroite, avec le dos et les côtés rasés, mais laissés plus larges sur la tête. Au milieu des années 2000, les cheveux longs sont revenus à la mode, l'un des cheveux dont on se souviendra la plupart du temps est le faux mohawk. Variante du mohawk, coupe qui a les côtés rasés et une partie hérissée sur le dessus, le faux mohawk crée une partie hérissée sur le dessus de la tête sans gratter les côtés.