Contenu
Désosser un poulet et le laisser en entier vous permet de le rouler et de le farcir de plusieurs façons. Le processus de désossage consiste à enlever tous les os de la viande, de la volaille ou du poisson avant la cuisson. Les avantages incluent économiser de l'argent en le faisant vous-même au lieu de demander à un boucher de le faire pour vous. La première fois que désosser un poulet peut sembler impossible et prendre beaucoup de temps, mais avec la pratique, vous pouvez le faire facilement.
Les instructions
Économisez de l'argent en apprenant à désosser un poulet. (Poulet cru dans le plateau en bois isolé sur une image en blanc par Elnur de Fotolia.com)-
Retirez n'importe quel paquet d'enfants. Vérifiez les cavités avant et arrière s'il ne vous reste plus aucun organe ni graisse et retirez-les.
-
Lavez le poulet à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
-
Sécher le poulet avec une serviette en papier pour inclure l'intérieur de la cavité du poulet.
-
Placez le poulet sur la planche à découper avec la poitrine vers le haut.
-
Trouvez la furcula en soulevant la peau du cou. Coupez cet os et la peau autour en utilisant un petit couteau. Tirez le triangle.
-
Tournez le poulet avec la poitrine vers le bas et faites une entaille profonde allant du cou du poulet à la queue, en exposant sa colonne vertébrale. Séparer la viande de la colonne vertébrale et gratter et couper la viande du côté gauche du poulet.
-
Trouvez les articulations des jambes et l'aile du côté gauche et coupez-les. Continuez ci-dessous, retirez la viande en haut de la poitrine et arrêtez. Répétez ces étapes sur le côté droit en vous arrêtant à nouveau sur le sternum.
-
Soulevez le poulet et coupez-le près du haut de l'os pectoral pour le détacher. Veillez à ne pas percer ou séparer la peau recouvrant le sternum (os pectoral).
-
Coupez les ailes des articulations en laissant les os au-dessus. Grattez la viande de l'aile et retirez-la.
-
Soulevez les tambours, un à la fois, et coupez la peau à la fin pour exposer l'os. Faites une coupe en séparant l'os de la chair.
-
Soulevez la cuisse et faites une coupe en séparant l'os de la viande.
Comment
- Assurez-vous que votre couteau est extrêmement tranchant. Utilisez un poulet nourri naturellement pour de meilleurs résultats. Utilisez les os, la carcasse et les épaulettes pour préparer le bouillon de poulet. Prenez le temps dont vous avez besoin lors de votre premier essai.
Avis
- Le tranchant ou le couteau doit toujours être contre l'os afin qu'il ne pénètre pas dans la peau.
Ce dont vous avez besoin
- Poulet entier
- Couteau de chef petit et tranchant
- Planche à découper
- Serviette en papier