Contenu
En agissant de la sorte, vous pouvez empêcher l’aggravation des oignons en neutralisant leur croissance par la physiothérapie et d’autres caractéristiques correctives, telles que des accessoires appropriés et orthopédiques. La physiothérapie peut également aider à traiter la douleur postopératoire et à prévenir la réapparition des oignons après la chirurgie. Renseignez-vous pour savoir comment l'utiliser pour traiter ce problème.
Les instructions
Utilisez la thérapie physique pour traiter les oignons-
Demandez à votre physiothérapeute de vous montrer comment utiliser les exercices avec vos doigts pour allonger les muscles, les articulations et les tendons qui sont contractés par l'oignon. Cela peut être un moyen efficace de traiter la raideur et la cause de la douleur et de l’empêcher de s’aggraver.
-
Demandez à votre physiothérapeute de faire un massage en profondeur, ou demandez-lui de dire à un spécialiste qui peut le faire. Ce type de massage agit en stimulant la circulation tout en modérant l'inflammation et la croissance des tissus mous de votre doigt et de votre pied.
-
Assurez-vous que votre physiothérapeute est capable d'utiliser des techniques d'échographie pour arrêter, ralentir ou, dans des circonstances exceptionnelles, inverser la croissance de votre oignon. Sachez toutefois que certains d’entre eux sont dans une situation difficile ou ont une très forte croissance pour pouvoir bénéficier des techniques à ultrasons.
-
Demandez à votre physiothérapeute d'utiliser des techniques ou des bandages légers pour soigner votre oignon. Ces techniques, que vous pouvez maîtriser avec l'aide de votre physiothérapeute, peuvent atténuer les frictions qui les irritent et peuvent même parfois vous aider à repositionner vos doigts pour un alignement correct.
-
Utilisez un anneau chirurgical spécial, avec les instructions de votre physiothérapeute, pour vous aider à corriger votre pied si vous avez subi une intervention chirurgicale pour corriger les oignons. Ces bandes renforcent le pied et la cheville et contribuent à améliorer la mobilité des doigts.
-
Comprenez que les physiothérapeutes prescrivent normalement des exercices spéciaux aux pieds aux patients ayant subi une procédure de retrait du cathéter. Bien que la chirurgie supprime l'oignon, rien ne garantit qu'il ne se reproduira pas. Vous le surveillez pour corriger les problèmes qui l'ont causé.
-
Suivez les instructions de votre physiothérapeute correctement. N'essayez pas de faire plus de répétitions que celles suggérées pour les exercices. Cela pourrait causer de graves dommages aux muscles, aux articulations et aux os.
Comment
- Choisissez des chaussures appropriées, en tenant compte de la manière dont elles correspondent à vos pieds et non par leur numéro, qui ne sont qu’un guide et diffèrent d’un fabricant à l’autre. Les chaussures qui servent parfaitement sont essentielles dans le soin et la prévention des oignons.
Ce dont vous avez besoin
- Physiothérapeute
- Bandes chirurgicales (peuvent être nécessaires)