Contenu
Les lumières blondes éclaircissent chimiquement certaines parties de vos cheveux pour leur donner un aspect plus dimensionnel et dynamique. La fréquence dépend d'un certain nombre de facteurs.
Lumières blondes (image de fille blonde par sasha de Fotolia.com)
Attention
Vous ne devriez jamais faire de lumière blonde si vos cheveux sont déjà gravement endommagés. Si elle est très frisée, sèche, facilement cassante ou a été peintre plusieurs fois, l’éclairage l’aggravera. Il est préférable de le laisser pousser naturellement et d'attendre qu'il se rétablisse avant de commencer le traitement.
Lumières naturelles
Si les lumières blondes correspondent à la couleur naturelle de vos cheveux, la fréquence sera faible. Ils seront capables de se développer et de faire correspondre la couleur des racines suffisamment pour qu'il ne nécessite pas de retouches trop souvent. La fréquence de ces lumières est d'environ trois mois.
Cheveux courts
Les cheveux courts n'ont souvent pas besoin d'être éclaircis pour faire la lumière. Les produits chimiques peuvent simplement être repassés dans les cheveux eux-mêmes. Ce type de lumière peut s'éteindre ou diminuer avec le temps, alors retouchez-le lorsque vous la coupez. Ce serait normalement toutes les huit semaines.
Blonde naturelle
Les blondes naturelles ne doivent pas faire la lumière plusieurs fois parce que leurs cheveux brillent naturellement avec le soleil. Le rayonnement affectera également la couleur des lumières. Tous les deux ou trois mois est acceptable.
Cheveux foncés
Si vous faites des lumières blondes et que vos cheveux sont naturellement foncés, retouchez-les toutes les six semaines. Les racines seront très visibles et les mèches elles-mêmes peuvent jaunir avec le temps.