Contenu
En participant à des compétitions amicales avec des amis, la famille ou des collègues, vous pouvez rester motivé pour perdre du poids. Certaines personnes peuvent penser que la pression d'un groupe lors d'une compétition les aide à améliorer leur santé, à rester bien nourries et à faire de l'exercice régulièrement. Un défi à la perte de poids est également un bon moyen de former un réseau de soutien pour les participants afin qu’ils puissent maintenir leur nouveau style de vie à la fin du défi.
Les instructions
Mettez au défi toutes les personnes que vous connaissez de rester en forme et de se sentir bien (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Trouvez des personnes prêtes à participer. Parcourez votre communauté et votre réseau d'amis pour déterminer qui est prêt à relever le défi de perdre du poids. Si vous préférez ne pas approcher les gens directement, affichez un avertissement pour que les gens sachent comment vous contacter s'ils sont intéressés. Par exemple, demandez à votre pasteur si vous pouvez mettre une note dans le bulletin de l'église sur l'idée du défi de la perte de poids. Vous pouvez également faire la même chose dans un poste au travail.
-
Déterminez la nature du défi de perte de poids. Par exemple, vous pouvez lancer un défi concurrentiel dans lequel les participants perdent le plus de poids possible au cours d’une période donnée. Alternativement, vous pouvez créer un défi non compétitif dans lequel chaque individu est encouragé à atteindre un objectif personnel de perte de poids. Dans n'importe lequel de ces scénarios, vous pouvez avoir des pesées périodiques tout au long du défi pour permettre aux gens de suivre vos progrès. Ceux qui perdent du poids sont félicités et ceux qui ne le font pas reçoivent un soutien et des encouragements.
-
Fixer un calendrier pour le défi. Si vous souhaitez créer plusieurs défis, définissez un calendrier pour chacun d'eux, afin de permettre aux gens de se lancer dans la routine de perte de poids et de créer un changement total de style de vie afin que de nouvelles habitudes saines restent. Par exemple, vous pouvez lancer un nouveau défi tous les trois mois avec des contrôles hebdomadaires.
-
Décidez si le défi sera semi-privé ou public. Décidez si les progrès de tous seront mis à la disposition de tous les participants ou si seul le "gagnant" de chaque semaine sera révélé. Si un participant ne souhaite pas que ses résultats particuliers soient révélés chaque semaine, sa vie privée doit être respectée afin de préserver la bienveillance du projet.
-
Établissez une base de données pour surveiller les statistiques de contestation et choisissez une ou deux personnes de confiance pour les garder confidentielles. Vous pouvez également souhaiter que les participants «auto-déclarent» leurs progrès chaque semaine aux administrateurs et qu'ils «auto-déclarent» leurs résultats à la fin du défi.
-
Décidez du prix ou de la récompense à la fin du défi. Les participants peuvent donner de l’argent pour l’achat de prix ou votre entreprise voudra peut-être vous parrainer si le défi se déroule sur un lieu de travail. Si votre défi est suffisamment important, les entreprises locales peuvent être disposées à donner un prix au gagnant ou à qui elles atteindront l'objectif. Des prix de participation devraient également être envisagés pour les personnes qui se sont inscrites au défi et sont restées jusqu'à la fin.
-
Planifiez et organisez des événements et des activités de motivation conçus pour encourager une alimentation saine et l'exercice. Par exemple, si une participante est un chef amateur, elle peut se porter volontaire pour dispenser un cours de cuisine sain afin d'aider les participants à planifier leurs repas. Si un participant est un passionné d’activités de plein air, il peut être disposé à diriger une marche locale. Gardez les activités amusantes et sans pression pour que les gens veuillent y participer.