Contenu
Les tortues sont des animaux amusants et intéressants à regarder, mais il peut être difficile de les garder en bonne santé. Ils ont besoin d'un type d'habitat spécifique fournissant de l'eau et du temps à l'extérieur. Il est possible de créer un étang dans l’arrière-cour pour les tortues qui s’occupe de ces besoins et plus encore.
Les instructions
Montez un étang dans votre jardin pour créer des tortues (Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Installez un étang d'au moins 190 litres. La taille permettra aux tortues de nager librement et l'eau restera propre plus longtemps. Les étangs à tortues peuvent être des enclos bordés de grands murs solides ou des étangs préfabriqués. Un étang fait de revêtements et de murs en béton ou en brique peut être fait de n'importe quelle forme, taille et configuration, mais un étang préfabriqué est plus facile à installer en sous-sol.
-
Gardez une clôture ou une clôture autour de l'étang. Le mur doit avoir une taille minimale d'environ 60 cm. Cela empêchera les tortues de s'échapper et éloignera également les plus gros prédateurs.
-
Utilisez un filtre pour garder l'eau propre. Les tortues produisent beaucoup de déchets. Un filtre puissant est nécessaire pour empêcher l’eau de devenir sale et malodorante.
-
Installez des rampes que les tortues peuvent utiliser pour entrer et sortir de l'eau. Cela devrait offrir plusieurs profondeurs différentes pour permettre aux tortues de rester dans l'eau et de sortir, plonger complètement et pouvoir sortir de l'eau quand elles le souhaitent.
-
Fournir des cachettes dans l'étang. Il arrive que les tortues se sentent menacées ou aient besoin de se réchauffer ou de se refroidir. Certaines plantes ou un tronc peuvent servir de cachettes à vos tortues.
-
Changer un pourcentage d'eau souvent. La quantité d'eau à changer dépendra en grande partie de la taille de l'étang. Pour un petit étang, échanger dix pour cent de l'eau chaque semaine sera suffisant pour le garder propre. Cependant, un bassin beaucoup plus grand peut vous demander d’échanger jusqu’à 50% de l’eau toutes les deux semaines. Regardez comment le fumier s'accumule dans l'eau pour voir s'il change assez souvent.