Comment soigner un chien récemment castré qui vomit ou qui a la diarrhée

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner un chien récemment castré qui vomit ou qui a la diarrhée - Des Articles
Comment soigner un chien récemment castré qui vomit ou qui a la diarrhée - Des Articles

Contenu

Les vomissements et la diarrhée sont des problèmes de santé courants chez les chiens subissant une opération de castration. La diarrhée et les vomissements peuvent être rapidement déshydratés et entraîner la mort des animaux s'ils ne sont pas correctement soignés. Il est important d’apprendre à soigner le chien après sa stérilisation si vous vous souciez vraiment de son bien-être et si vous voulez que l’animal soit en sécurité et en santé autant que possible.


Les instructions

Les chiens présentent souvent des vomissements et de la diarrhée après une opération de castration (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)
  1. Placez le chien dans un endroit sûr, calme et tranquille, à l'écart des enfants et des autres animaux pour éviter tout contact avec les vomissements et la diarrhée. Les clôtures, les chenils ou les salles de bains sont d'excellents environnements pour accueillir temporairement le chien.

    Laissez votre chien dans un environnement sûr et calme (malivoja / iStock / Getty Images)
  2. Ne le nourrissez pas au moins six à huit heures après son retour à la maison. Après la chirurgie, l’estomac devient temporairement sensible, ce qui provoque des vomissements ou une diarrhée si des aliments lourds sont administrés.


    Évitez de nourrir le chien immédiatement (Chris Amaral / Photodisc / Getty Images)
  3. Notez l'incision dans le ventre de l'animal régulièrement. S'il est infecté, enflé, rouge, sensible au toucher, votre chien peut avoir de la fièvre, des vomissements ou de la diarrhée. Gardez la zone autour de l'incision aussi propre que possible en utilisant un chiffon chaud et humide pour essuyer la saleté ou les débris.

    Surveiller l'incision dans le ventre de l'animal (lilu13 / iStock / Getty Images)
  4. Donnez beaucoup de liquide au chien. Les chiens souffrant de vomissements et de diarrhée perdent souvent de grandes quantités de liquide, ce qui peut entraîner une déshydratation grave. Mettez l'eau dans un bol à côté de l'animal pour qu'il soit visible. Remplissez le bol régulièrement avec de l'eau pour le garder plein.


    Fournir assez d'eau pour le chien (Solovyova / iStock / Getty Images)
  5. Nourrissez le chien avec des aliments légers, comme du riz et du bœuf, pour calmer l'estomac. Le Collège de médecine vétérinaire du Washington State University recommande de nourrir le chien avec de petites quantités de nourriture légère et non grasse, trois à six fois par jour, pendant quelques jours, avec une augmentation progressive du nombre de portions et un passage en douceur au régime normal pour traiter les vomissements et les vomissements. la diarrhée.

    Donner de la nourriture légère pour chien (danienel / iStock / Getty Images)
  6. Ne donnez pas de médicaments contre la douleur si vous présentez des vomissements et une diarrhée excessifs, car le chien peut être allergique au médicament ou peut être la cause du malaise. Consultez le vétérinaire sur les différents effets secondaires associés au remède prescrit contre la douleur.

    Si le chien a des vomissements excessifs et de la diarrhée, ne donnez plus le médicament antidouleur. (mladensky / iStock / Getty Images)

Ce dont vous avez besoin

  • Chenil ou escrime
  • Tissu
  • De l'eau
  • Riz blanc
  • Boeuf