Comment prendre soin d'une lavande à l'intérieur

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'une lavande à l'intérieur - La Vie
Comment prendre soin d'une lavande à l'intérieur - La Vie

Contenu

La lavande peut servir à diverses fins. Il peut être séché et utilisé dans le pot-pourri, incorporé dans des recettes alimentaires, mélangé avec des savons et des bougies, et utilisé comme herbe apaisante pour soulager les maux de tête ou vous aider à dormir. Dans le jardin, la lavande repousse divers animaux, comme les mouches et les moustiques. En intérieur, il offre un doux parfum et une jolie vue avec ses fleurs. Si elles sont traitées correctement, ces plantes peuvent pousser avec succès à l'intérieur.

Étape 1

Plantez la lavande dans un pot suffisamment grand pour que la tige de la plante soit à 5 à 7,5 cm de ses bords. Assurez-vous que le pot a des trous de drainage au fond.

Étape 2

Utilisez un sol de culture ou de jardinage mélangé à une poignée de sable, ce qui aidera à drainer le sol, de la chaux, ce qui améliorera le pH du sol, et un mélange de compost, qui aidera la plante à pousser tôt.


Étape 3

Placez le pot dans une fenêtre qui reçoit beaucoup de soleil, de préférence avec six heures ou plus de soleil par jour. Plus la plante reçoit de la lumière directe du soleil, mieux c'est.

Étape 4

Arrosez la lavande jusqu'à ce que tout le sol soit humide, sans le tremper. Ne pas arroser à nouveau tant que le sol n'est pas sec au toucher. Un arrosage excessif peut tuer votre lavande.

Étape 5

Placez un bol sous la plante pour récupérer l'eau égouttée. Ce bol doit être vidé régulièrement, car si les racines de la plante restent humides pendant longtemps, elles pourriront et la lavande peut mourir.

Étape 6

Envisagez de sortir le pot avec la plante de la maison au printemps et en été si le temps est chaud. La lumière du soleil et l'air frais sont bons pour la lavande.