Comment prendre soin des taches solubles après la stérilisation des chiens et des chats

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin des taches solubles après la stérilisation des chiens et des chats - Santé
Comment prendre soin des taches solubles après la stérilisation des chiens et des chats - Santé

Contenu

Si votre chien ou chat a récemment été stérilisé, le vétérinaire peut avoir utilisé des sutures résorbables pour fermer l'incision. Ils sont placés sous la peau et n'ont pas besoin d'être enlevés car, avec le temps, ils se décomposeront d'eux-mêmes. De nombreux vétérinaires utilisent la suture résorbable au lieu de la suture conventionnelle, car elle réduit les chances que l'animal se sente mal à l'aise avec la ligne de couture et essaie de la retirer tout seul. Bien qu'il existe de nombreux avantages à utiliser ces points, ils nécessitent une certaine prudence.

Étape 1

Empêchez l'animal de mouiller la zone d'incision pendant deux semaines après la chirurgie - ne le laissez pas nager et se baigner. Bien que les sutures soient internes, il est important de les garder au sec pour faciliter la guérison. Utilisez une éponge pour le nettoyer s'il est sale, cependant, veillez à ne pas mouiller la zone chirurgicale.


Étape 2

Mettez un collier élisabéthain sur l'animal - ils empêchent l'animal d'accéder à son ventre - si vous ne pouvez pas l'empêcher de se lécher. Bien que les chances qu'ils altèrent l'incision diminuent, les points de suture solubles ne les empêchent pas toujours de le faire. Les animaux sont des créatures curieuses et remarquent toujours quand leur corps change. Ils peuvent lécher la zone parce qu'ils pensent que cela aidera à guérir, parce que cela démange ou semble différent. Retirez le collier lors de l'alimentation. Après 10 à 14 jours de castration, il ne sera plus nécessaire de l'utiliser.

Étape 3

Vérifiez la suture tous les jours pour voir si elle guérit normalement. Les signes d'infection comprennent un gonflement, une rougeur, un écoulement et des saignements importants. Il est normal que la ligne d'incision montre un léger gonflement juste après la chirurgie, mais si elle est grande et enflammée, l'animal peut avoir une infection et doit être emmené chez le vétérinaire dès que possible.