Comment soigner les démangeaisons nocturnes des pieds et des mains

Auteur: Christy White
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 8 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner les démangeaisons nocturnes des pieds et des mains - Des Articles
Comment soigner les démangeaisons nocturnes des pieds et des mains - Des Articles

Contenu

Les démangeaisons des mains et des pieds sont souvent dues à des réactions allergiques. La sensation de démangeaison peut devenir inexplicablement plus intense la nuit. Des preuves fiables suggèrent que ce phénomène peut être causé par des problèmes plus graves tels que le lupus ou la maladie de Lyme, mais la cause exacte peut être mieux déterminée par un médecin professionnel. En attendant, il existe plusieurs options de traitement à domicile qui peuvent aider à guérir les pieds et les mains qui piquent la nuit.


Les instructions

Éliminer les démangeaisons dans les pieds et les mains la nuit. (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

    Éliminer les démangeaisons des mains et des pieds la nuit

  1. Consultez un dermatologue ou votre médecin pour trouver la cause exacte des démangeaisons dans les pieds et les mains. Un professionnel de la santé peut également faire le traitement approprié et s’occuper de cette maladie.

  2. Achetez un médicament en vente libre (ou un médicament d'action disponible 24 heures sur 24, tel que Zyrtec ou Claritin). Si les démangeaisons surviennent surtout la nuit, vous n'avez pas à vous soucier de la somnolence en tant qu'effet secondaire. En fait, le médicament peut même vous aider à vous endormir plus rapidement et à vous permettre de bien dormir la nuit.


  3. Gardez vos mains et vos pieds bien humidifiés pour aider à arrêter les démangeaisons. Parfois, se gratter les mains et les pieds peut être une combinaison de peau sèche.

  4. Appliquez une fine couche de lotion hydrocortisone sur vos mains et vos pieds pour soulager les démangeaisons. Mouillez une fine bande de gaze dans l'eau, essorez l'excès et enroulez-le autour de vos mains et de vos pieds. Cela aidera l'hydrocortisone à être absorbée plus rapidement par la peau.

  5. Tenez un journal alimentaire que vous avez ingéré pendant la journée et qui contient des éléments susceptibles de provoquer l’allergie. Montrez votre journal à votre médecin. Cela peut vous aider à déterminer les allergies inconnues susceptibles de provoquer l'ébullition de vos mains et de vos pieds.

Avis

  • Si les démangeaisons dans les mains et les pieds ne disparaissent pas après une semaine, consultez votre médecin pour un test sanguin complet. Les démangeaisons peuvent être le signe d'une maladie cachée.

Ce dont vous avez besoin

  • Supplément d'allergie vendu en vente libre
  • Lotion Hydratante
  • Crème d'hydrocortisone
  • Regard