Les aliments qui sont une source naturelle de lithium

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Septembre 2024
Anonim
Le lithium, minerai miracle pour nos batteries ? ABE-RTS
Vidéo: Le lithium, minerai miracle pour nos batteries ? ABE-RTS

Contenu

Le lithium est un minéral que l’on trouve couramment dans le sol, l’eau et de nombreux aliments. Il est également considéré comme un sel et est absorbé par les plantes et les animaux en quantités infimes. L'apport en lithium dépend du lieu de production alimentaire, car certaines zones géographiques ont plus de lithium que d'autres. Ce minéral est également utilisé depuis des années comme médicament pour traiter la dépression et le trouble bipolaire, selon le site Web de la clinique Mayo.


Le lithium est un sel (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Eau minérale

L'eau de boisson peut contenir des traces de lithium, mais l'eau de source minérale contenant du lithium peut contenir la plus grande quantité de lithium. Il n'y a pas de maladies connues dues au manque de lithium. Cependant, un article paru dans le journal de l'American College of Nutrition indique que des admissions dans des hôpitaux psychiatriques, des suicides, des meurtres et d'autres crimes ont été observés au Texas, où l'eau potable contenait un taux particulièrement bas de ce minéral.

Nourriture

Les céréales sont une autre source de lithium. Toutes les plantes absorbent ce minéral quand il existe dans le sol. Ainsi, pratiquement tous les types de céréales ont une certaine quantité de lithium quand ils poussent dans un sol avec une teneur élevée en cette substance, qui apparaît sur le sol en raison des conditions météorologiques érosion des pierres riches en lithium.


Boeuf

Le boeuf, principalement du bétail grainé et de l'eau riche en lithium, est également la source du minéral. Le type d'aliment et l'endroit où il a été planté déterminent la quantité de lithium qu'il contient. Les céréales et les aliments plantés au Texas, par exemple, où l’existence de cette substance est petite, contiennent probablement moins de lithium. Par conséquent, les bovins de boucherie élevés dans ces zones auront probablement moins de lithium.

Des oeufs

Les œufs sont également une bonne source pour trouver le lithium naturellement. Comme les bovins, ces oiseaux sont généralement traités avec des céréales et de l’eau. Si cette alimentation provient d'une zone à forte concentration de lithium, les œufs seront probablement riches en ce minéral.Il est possible de trouver un peu de lithium dans tous les embryons, humains et oiseaux.


Les légumes

Les légumes sont la plus grande source de lithium pour l'alimentation humaine. Un adulte pesant environ 70 livres consomme de 650 à 3 100 microgrammes de lithium par jour, provenant pour la plupart de légumes, de céréales et d’eau potable. Les céréales et les légumes combinés représentent 66 à 90% de l'apport en lithium d'une personne; le reste provient de produits d'origine animale et d'eau, selon l'article du "Journal de l'American College of Nutrition".