Culture indienne au Brésil

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Culture indienne au Brésil - La Vie
Culture indienne au Brésil - La Vie

Contenu

L'Inde est un pays qui attire beaucoup les Brésiliens, en raison de sa culture très différente. Le feuilleton "Caminho das Índias" (2009), sur Globo, a popularisé diverses habitudes et contribué à incorporer des influences dans notre culture. Son industrie cinématographique, connue sous le nom de Bolywoody, a également propagé la vie et les coutumes du pays. Sans parler de son grand chef spirituel et militant pour la paix, Mahatma Gandhi. Qui n'a pas envie d'essayer un chai (thé)? S'envelopper dans un hijab (voile), qui cache les cheveux? Décorez-vous de nombreux bijoux comme les indiens? Alors, sachez maintenant d'autres influences apportées à la culture brésilienne.

Décoration

La touche exotique du décor indien a séduit les Brésiliens. Il n'est pas difficile de trouver des environnements avec des images de divinités de l'hindouisme (religion principale), telles que Ganesha, Lakshmi et Shiva, protégeant la maison et apportant la prospérité. Une autre caractéristique est l'utilisation de meubles bas et de futons, pour agrandir l'espace, et de tissus indiens, sur des oreillers, des rideaux, des panneaux ou des revêtements de canapé. Colorées et dorées sont des marques qui ressemblent immédiatement à l'Inde. Sans parler des tapis, un rêve de consommation pour la plupart des Brésiliens.


Tatouage et maquillage au henné

Les femmes indiennes se parent beaucoup et le maquillage est l'une de ces ressources pour sublimer le visage. Les yeux sont entourés de kajal noir et le contour avance généralement dans le coin externe et interne. Les sourcils sont également bien marqués et cambrés. Et pour la touche finale, le bindi sur le front, entre les sourcils. Le tatouage temporaire (mehndi), fait avec un colorant extrait de la plante de henné, est une autre pratique que les Brésiliens ont adoptée. Quiconque ne veut pas d'un design éternel sur le corps peut utiliser cette alternative.

Yoga et massages

Le yoga est devenu une pratique répandue de l'exercice physique et mental au Brésil. Le but philosophique est de trouver l'illumination de la conscience. Ceux qui recherchent le calme, l'équilibre et la lutte contre l'anxiété recherchent le yoga qui comporte plusieurs lignes, comme l'Ashtanga et le Hatha Yoga. Apprendre à méditer dans ce monde stressant est un autre cadeau indien. Sans oublier le massage ayurvédique, technique de relaxation corporelle pour les Indiens, qui a également conquis les cliniques brésiliennes, en raison de ses nombreux bienfaits, comme le travail des chakras (centres énergétiques du corps) et le renforcement du système immunitaire.


Mode

De plus en plus, les créateurs occidentaux recherchent en Inde des références à leurs créations. La religiosité, la couleur et la somptuosité de la mode indienne ont été une grande inspiration. Grands bijoux avec pierres et or, bracelets, baskets, robes fluides ou asymétriques, tuniques brodées, jupes longues et amples, foulards et sandales plates sont quelques-unes des caractéristiques de ce pays, à la mode nationale. Sans parler des tissus avec des paillettes, comme le satin, ou des brocarts utilisés dans diverses pièces. Il existe également des imprimés aux motifs indiens qui apparaissent généralement dans les collections d'été dans des pantalons en tissu léger et confortable.

Cuisine

La cuisine indienne est parfumée et savoureuse. L'utilisation d'épices comme la cannelle, le gingembre, le safran et les clous de girofle, le curry (massala) et le cumin donne aux plats une touche différente. La cuisine brésilienne a absorbé cette influence avec des préparations comprenant ces épices. Le régime végétarien, adopté par de nombreux Brésiliens, est une autre influence des principes indiens. En raison de la religion (l'hindouisme), la majorité de la population ne mange pas de viande. La vache est considérée comme un animal sacré. Avec le feuilleton "Caminhos das Índias", sur Globo, le public peut découvrir le chai, un mélange de thé, d'herbes aromatiques et de lait.