Contenu
- Rôles familiaux
- Religion
- Vacances
- Droits égaux
- Nourriture, boissons et vie nocturne
- Vêtements
- Flamenco et corrida
Les Espagnols ont un style de vie plus lent et plus détendu que beaucoup d'autres dans le monde, mais c'est uniquement parce qu'ils travaillent dur pour se qualifier pour ce repos. L'Espagne est un pays moderne, mais de nombreuses traditions anciennes subsistent.
Rôles familiaux
La famille élargie est tout aussi importante que le centre pour de nombreux Espagnols. Il leur apporte un soutien social et financier, même s'il est aujourd'hui beaucoup moins courant pour eux de participer à des entreprises familiales qu'auparavant. Aujourd'hui, les taux de natalité en Espagne sont plus bas et les liens familiaux se sont affaiblis avec le temps.
Religion
La majorité des Espagnols sont des pratiquants catholiques romains, avec la participation de 94% de la population. De nombreuses fêtes espagnoles ont des origines religieuses et la Semaine Sainte, par exemple, est marquée par des processions à travers le pays avec de nombreux participants marchant pieds nus et portant des chapeaux noirs pointus en guise de pénitence.
Vacances
Noël est une célébration importante en Espagne, célébrée en trois parties: la veille de Noël, le jour de Noël et le jour des trois rois. Avant les festivités de Noël, le gouvernement dessine une loterie connue sous le nom d'El Gordo (littéralement "le gros homme"), dans laquelle des milliers de gagnants sont annoncés chaque année. À Noël, les Espagnols visitent fréquemment l'église et Missa do Galo à Noël est très populaire.
Le festival de San Fermín est mondialement connu sous le nom de "course de taureaux". Ce festival, qui commence chaque année à Pampelune, le 6 juillet, a une histoire qui s'est perdue au fil des ans. L'événement commence le 7 et se poursuit tous les matins jusqu'au 14, et les visiteurs peuvent rester derrière des clôtures le long du parcours ou même participer à la course.
Droits égaux
L'Espagne fonctionnait sous la culture de la domination masculine ou du machisme. Récemment, le pays est devenu plus égalitaire, avec des femmes présentes dans les établissements d'enseignement supérieur et sur le marché du travail. Le pays a également des droits plus égaux pour les homosexuels, y compris la légalisation du mariage gay.
Nourriture, boissons et vie nocturne
Les Espagnols aiment un type de nourriture appelé tapas, qui sont de petites portions d'entrées, et de nombreux Espagnols sautent en une nuit d'un bar à tapas à l'autre. Une soirée commence souvent par "el paseo", qui est une promenade dans les rues principales de la ville. Les Espagnols aiment le café et l'eau minérale, et les fruits de mer jouent un rôle important dans les plats espagnols, tout comme le jambon Serrano.
Vêtements
La plupart des Espagnols ont un goût moderne pour s'habiller, même si certains des petits villages peuvent désapprouver les vêtements trop courts ou trop serrés. Les Espagnols plus âgés conservent des habitudes vestimentaires plus conservatrices. Lorsqu'elles portent des vêtements plus traditionnels d'Espagne pendant les vacances, les mariages ou les fêtes religieuses, de nombreuses femmes utilisent un peigne ornemental connu sous le nom de "La Peineta". Ces peignes tiennent souvent un long voile.
Flamenco et corrida
La danse flamenco fait partie de la culture espagnole depuis le XVIe siècle, originaire des gitans de la région d'Andalousie. Les danseurs de flamenco, principalement des femmes, dansent avec des vêtements aux couleurs vives, avec des volants qui bougent lorsqu'ils roulent et dansent sur la musique flamenco traditionnelle. Souvent, la musique et la danse flamenco sont transmises de génération en génération dans la famille.
La tauromachie, bien que controversée, est restée une tradition espagnole depuis l'Antiquité. Les Espagnols appellent cette tradition "Fiesta Nacional", ou sport national. Chaque corrida est connue sous le nom de «race». De nombreuses régions d'Espagne organisent des corridas pour le public chaque semaine.